Est il possible de redemarrer un ordi a distance sans etre conne

Guizemou Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Guizemou Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Je voudrais savoir si il est possible de redémarrer un ordinateur via l'invite de commandes sans utiliser la même connexion que lui ?
Sachant que je suis sous Windows 8 et que la personne cibler est au courant et m'a donner son accord.
A voir également:

6 réponses

oliviertomgo Messages postés 305 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Bonsoir, c'est possible via Telnet mais là ça dépasse mes compétences.

J'imagine que ça doit se passer ainsi : avec l'ip de la connexion distante suivi du chemin réseau vers la machine distante, s'y connecter par telnet en session admin et ensuite ceci fait, suivant les règles de sécurité définies sur la machine distante, doit pouvoir se faire par commande.

Lesquelles, par contre ? aucune idée.
0
Prototype344 Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

Avec l'invite de commande? Bah tu tape sa dans le CMD : shutdown -ic puis entrer. Après tu met le nom de l'ordi et tu sélectionne 'Redémarrer'. (Il te propose aussi dans la fenêtre si tu veux mettre un message lorsque l'ordi redémarrera).
0
Guizemou Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le nom de l'ordi c'est bien l'ip ?
0
tony

mdr, bha si elle est d'accord tu prends teamviewer mon vieux

hahaha....

bisous
0
Guizemou Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

si possible sans logiciels supplémentaires :P
je sais je suis chiant mais bon ... x)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Prototype344 Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

Non sur cette commande c'est le nom du PC, pas l'IP par exemple : MON-PC c'est le nom du PC sauf que la c'est celui de l'autre.
0

ah d'accord :D je vais essayer ça
0