Quel nouveau pc portable choisir?

Artemis63 Messages postés 17 Statut Membre -  
Maxoo974 Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, mon ordinateur m'ayant lâché sans raisons il y a peu, j'en cherche un nouveau. Je me doute que cette question a été posé un bon nombre de fois, mais malgré tout ce que j'ai pu lire je ne trouve pas de réponse à mes questions. Quel ordinateur me conseilleriez-vous? J'utilise mon ordinateur pour à peu près tout, peu de jeux et principalement pour les images, films, musiques et pour travailler, il faudrait donc un bon disque dur ainsi qu'un pc qui ne rame pas, haha!

Merci.
A voir également:

2 réponses

Maxoo974 Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

T'as un ordre de prix? :)
Sur la configuration pour ton utilisation tu peux te baser sur un i3 avec un petit GPU, du genre http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/LENOVO/4897361-IdeaPad-Z500-Ordinateur-Portable-15-6-Intel-Core-i3-2348M-2-3-GHz-HDD-1-To-RAM-8-Go-NVIDIA-GeForce-GT-635M-Windows-8-Blanc.htm

Très bon rapport qualité/performances/prix :)
0
TheRavengeZ Messages postés 205 Statut Membre 1

Faut prendre un disque dur de 7200 tour/minute
0
Maxoo974 Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Inutile pour son utilisation, surtout les gros disque dur sont rarement à 7200 tour/minute !
0
TheRavengeZ Messages postés 205 Statut Membre 1

pour les jeux il le faut, je le conseil, ayant les deux genre, c'est a dire 5400 t/min et 7200 t/min
0
Xx-alex-xX Messages postés 757 Statut Membre 186

Pour les jeux peut être mais il a préciser "peu de jeux" donc pas forcement nécessaire, autant prendre un 5400, c'est pas non plus le jour et la nuit ^^
0

les 7200 sont généralement des disque de boot (tout comme les SSD), peu de mémoire et assez cher
Les 5400 sont polyvalent et peuvent aller jusqu'à plusieurs terraoctect, bien que sur les portable ils soit rare de dépasser 1To ;)
0
Xx-alex-xX Messages postés 757 Statut Membre 186

Voilà, comme c'est pas nécessaire et qu'il veut privilégier le stockage autant rester sur un 5400 tr/min
0