Comment ça marche ?

Plamplemousse Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Plamplemousse Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Qui sait comment ça marche, quand par exemple une chaîne de télévision française diffuse un feuilleton ou un film étranger ? Est-ce qu'elle achète une copie des bobines de ce feuilleton ou de ce film qu'elle conserve ensuite dans ses archives ?
J'espère que ça ne paraît pas trop simpliste, mais j'aimerais savoir comment ça marche.
Quelqu'un sait-il ?
Merci à l'avance.

2 réponses

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Salut

Euh c'était comme ça y'a 20 ans mais de nos jours, c'est du numérique....
0
Plamplemousse Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est justement comme c'était il y a vingt ans et même plus qui m'intéresse. Désolée, j'ai oublié de le spécifier.
Donc, si c'était comme ça que ça marchait, savez-vous ou sont stockées les bobines ? Pas à l'INA en tout cas. J'ai déjà essayé de me procurer un film espagnol des années 70 chez eux, mais ils m'ont répondu qu'ils ne l'avaient pas car c'était un film étranger.
De toute façon, même si les vieux films sont maintenant également numérisés, à qui doit-on s'adresser ?
Merci si vous avez d'autres précisions.
0