Mon PC s'éteint sans raison

Thetcha -  
Bruce Willix Messages postés 12376 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila, j'ai un gros souci avec mon PC portable.
je vous explique, j'ai mon ordi qui s'éteint de plus en plus souvent sans que je lui dise.
Mon ventilateur fait énormément de bruit lorsque j'ouvre plusieurs onglets sous firefox puis d'un coup, il va s'éteindre. Et lorsque je touche mon pc en dessous une fois qu'il s'est éteint, il est brûlant.
je suis pas un expert mais je crois avoir lu que quand l'ordi s'éteint comme ça sans raison c'est parce qu'il y a une surchauffe du PC (Trop de choses ouverte en même temps) du coup l'ordi sature et s'éteint.
Je voulais savoir si la cause est bien cela? Si oui que puisse-je faire? Sinon d'ou vient le problème et que puisse-je faire?
D'avance merci !
A voir également:

1 réponse

Bruce Willix Messages postés 12376 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594

je crois avoir lu que quand l'ordi s'éteint comme ça sans raison c'est parce qu'il y a une surchauffe du PC (Trop de choses ouverte en même temps) 

Surchauffe, c'est probable, mais ce n'est sans doute pas dû au nombre d'applis ouvertes (enfin, si, mais un tout petit peu).

La raison la plus classique, c'est la poussière dans le ventilateur et sur la carte mère. Tu ouvres délicatement le boitier et tu aspires tout ce que tu peux dedans. ATTENTION aux composants: c'est fragile. Et bien sur tu enlèves la prise avant de faire ça. Tu aspires bien la CM et le ventilateur. Si t'as une bombe d'air comprimé, hésite pas à t'en servir.

Enfin, si ton PC est dans le grenier - vu les fortes chaleurs - hésite pas le descendre ou à le mettre à un endroit frais.
0
Thetcha

Merci bruce willix pour ton info !
Je vais tester ça ce soir. Ca arrive super souvent donc j'espère que c'est ça parce que c'est vraiment chiant --'.
Si je reformate mon PC ça ne changera rien du coup?
Merci
0
Bruce Willix Messages postés 12376 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594

Si je reformate mon PC ça ne changera rien du coup? 

A priori pas grand chose, sauf si t'as un virus qui lance des millions de calculs, mais tu t'en serais rendu compte avant que ça chauffe.
0
Thetcha

Ok ben ce soir c'est opération aspirateur !
Merci bcp de votre aide
0

A faire environ 1x/an :D
0