Fichiers installés lors de l'installation d'un logiciel

lpge Messages postés 13 Statut Membre -  
lpge Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour à tous


Comment peut-on trouver les fichiers qui sont placés quelque part en dehors (dans Systeme ou autre dossier de Windows) du dossier d'installation d'un logiciel ( par exemple une configuration introuvable dans le dossier du programme installé) ?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 250
 
Bonjour

Il faut au moins connaitre le nom du fichier recherché.

bav
0
lpge Messages postés 13 Statut Membre
 
merci de ta réponse..... mais c'est là où le bas blesse ! Le logiciel ne m'a pas communiqué le nom des fichiers instrallés. N'existe -il pas un programme capable de faire une liste de tous les fichiers relatifs à un logiciel, où qu'il soient installés ? Cette liste doit bien exister puisque Windows sait quoi faire en cas de désinstallation !

lpge
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 250
 
Pas toujours, ce n'est pas parce que windows désinstalle qu'il enlève tout, bien au contraire, souvent il laisse des tas de "traces" un peu partout.

De plus, certains fichiers ne se créent que plus tardivement, lors de certaines opérations.
donc la seule personne qui puisse dire exactement combine de fichiers sont et seront créé par le programme c'est, l'éditeur.
De plus pour savoir quel est la fonctions de chaque fichier c'est encore plus compliqué, si certains parlent d'eux même, c'est loin d'être le cas de tous.

Donc non on ne peut pas les retrouver comme ça.
Soit c'est l'éditeur soit sur certains forums, certains geek et programmeur auront déjà fait cette recherche, si la même question les a taraudé avant vous :-)
0
lpge Messages postés 13 Statut Membre
 
ok, merci et tant pis !..........
0