Changer la page "Erreur 404" de IE

Fu Xuen Messages postés 3651 Statut Contributeur -  
bonjour ! Messages postés 1224 Statut Membre -
Bonjour à tous,

j'ai édité le fichier Hosts de Windows XP SP1 (dans "C:\WINDOWS\system32\drivers\etc"), de façon à me débarrasser d'un certain nombre de publicités envahissantes (comme le fait d'ailleurs SpyBot [http://www.commentcamarche.com/forum/affich-278341?full>]). Pour chacune de ces URLs, Internet Explorer affiche donc la page 404 "Impossible d'afficher la page".

J'aimerais savoir s'il est possible de remplacer cette page par une autre de mon choix (accessoirement plus jolie), et si oui, comment.

Merci par avance.

-= Fu Xuen =-
A voir également:

12 réponses

Fu Xuen Messages postés 3651 Statut Contributeur 305

Merci, mais il semble que cela ne fonctionne pas. J'ai changé la valeur LocalPage dans le registre (la valeur par défaut pointe d'ailleurs sur un fichier inexistant), mais cela ne change rien. Ce doit être un reliquat de IE4 qui n'est plus utilisé.

-= Fu Xuen =-
1
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonsoir Fu Xuen, Kigpop, bonsoir à tous,

Kingpopo... je suis content de te croiser de temps en temps sur CCM ! ;-) Merci pour le lien vers ce site que je ne connaissais pas !

Fu Xuen... et si tu prenais le problème dans l'autre sens ? si tu nommais ta page blank.htm ?
Au fait chez moi (Ws98SE), la page blank.htm se trouve dans C:\Windows\System\OOBE

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
1

Merci ipl, mais ça ne change rien non plus (pour moi, la page est "C:\WINDOWS\system32\blank.htm"). Par ailleurs, il y a aussi la page "Action annulée" qui apparaît parfois en lieu et place des pages pour lesquelles j'ai modifié le DNS.

-= Fu Xuen =-
1
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Bonjour !
Dans le fichier hosts, on peut renvoyer vers 127.0.0.0 mais aussi vers 0.0.0.1 ou m'importe quelle autre, comme ton serveur web...
Essaye toujours pour voir si cela ne va pas mieux.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ton idée est simple et élégante, mais cela doit dépendre du FAI, car seules 0.0.0.0 et 127.0.0.1 (tu as d'ailleurs interverti les trois derniers octets, non ?) permettent de "court-circuiter" la requête au serveur DNS : si je mets une autre adresse IP pour un site quelconque, IE semble la corriger automatiquement. La seule solution serait alors de faire tourner un serveur sur mon ordinateur, mais c'est un peu lourd pour l'utilisation que je veux en faire ici.

Cela dit, je viens de trouver les fichiers HTML utilisés par Windows XP (bêtement en faisant un clic droit sur la page, puis propriétés) pour les erreurs Web. Ils sont présents dans le fichier shdoclc.dll (dans "C:\WINDOWS\system32"). Je vais essayer de les modifier (il faut passer outre les protections système), et vous tiens au courant - pour ceux que ça intéresse.

-= Fu Xuen =-
1

Bonjour Fu Xuen,

Oui bien sûr que ton problème m'intéresse !
Merci,

Ipl
1

Et bien cher ipl, ce "problème" semble être effectivement résolu en modifiant la librairie .dll en question, grâce à un éditeur de ressources. La principale difficulté consiste alors à "tromper" la protection des fichiers système de Windows 2000/XP (Windows File Protection [http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;FR;222193]).

Il suffit maintenant que j'écrive une jolie page HTML qui remplacera les pubs, ce qui sera sans doute le plus difficile ;)... Merci à tous pour l'aide !

-= Fu Xuen =-
1

Salut Fu Xuen,

Chapeau !
Merci pour tes précisions !

Ipl
1
Kingpopo

0
kingpopo

Ben j'ai pas essayé , j'avoue :-)
0
Nouky

Je dois avouer que je n'ai pas de solution là... Cela ne me ravie pas d'ailleurs ! En tout cas je vais vérifier si il y a pas un moyen pour résoudre ton problème Fu Xuen !
Mais je ne promet rien... Je n'ai pas vérifié moi même la totalité des astuces contenues dans mon site (mais mes cowebs si alors je leur demanderai !)
0
bonjour ! Messages postés 1224 Statut Membre 2

Bonsoir à tous.
IPL puisque tu passes par là, je voulais te dire que j'ai visité le site de "ton" cuisinier accroc aux grandes oreilles du net et particulièrement la partie consacrée aux fichier hosts justement
Il y a de quoi étudier dans son site, je me demande ou il prend le temps de faire la cuisine en plus.
Site interdit aux paranos qui vont y passer des heures :-)
je me permets de mettre le lien au cas où ça interesse quelqu'un...
http://terroirs.denfrance.free.fr/p/frameset/9a.html

@+
0