Comment enrégistré tous mes dossiers de mon ordinateur sur le cd

Meyer Serres-Clarion -  
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je vais changer d'ordinateur mais ne veux pas perdre aucun dossier que cela soit personnel photos dossiers etc..;
Merci de me donner un conseil.
A voir également:

3 réponses

Spenceur Messages postés 110 Statut Membre 26

Je pense qu'un seul CD ne suffirait pas... Il te faudrait une clé USB ou même un disque dur externe.
0
Utilisateur anonyme

plusieurs possibilités
* tout copier sur des DVD, disque dur externe ou clé USB
* mettre les 2 machines en réseau, mettre l'ancienne en partage, et faire le transfert (solution que j'adopte)
* démonter le disque dur et le monter dans le nouveau (ordi bureau) ou dans un boitier externe USB pour disque dur (portable)
* tout mettre dans le "cloud" et récupérer ensuite
0
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 987

Salut
Tu t'achètes un disque dur externe et tu copies toutes tes données personnelles sur ce disque,y compris les setups des programmes que tu as téléchargés.
Avec un cd,il t'en faudra plusieurs car la capacité est quand même réduite par rapport à un DDE
Tu n'auras plus qu'à les réinstaller.
Si ton nouvel ordi n'a pas le même os que l'ancien,tu auras peut-être quelques difficultés à installer les anciens programmes (sauf s'ils sont compatibles avec le nouvel os )

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0