Programme comme l'explorer de Windows
Jacks
-
Jacks -
Jacks -
Bonjour,
J'espère que je poste dans la bonne catégorie. Voilà je voudrais savoir s'il existe un logiciel qui soit un tableau dans lequel je puisse stocker des donnés qui soient triables d'un simple clic comme l'explorer de Windows. Je m'explique :
Dans l'explorer (ou "ordinateur" pour windows 7), on a par exemple des fichiers et plusieurs façons de les trier (on peut faire clic droit + trier par...) : trier par nom, par date, par type, par taille, etc... Donc je voudrais savoir si un logiciel qui propose les mêmes fonction de tri existe ?
Merci ^^
Bonne journée.
Jacks
J'espère que je poste dans la bonne catégorie. Voilà je voudrais savoir s'il existe un logiciel qui soit un tableau dans lequel je puisse stocker des donnés qui soient triables d'un simple clic comme l'explorer de Windows. Je m'explique :
Dans l'explorer (ou "ordinateur" pour windows 7), on a par exemple des fichiers et plusieurs façons de les trier (on peut faire clic droit + trier par...) : trier par nom, par date, par type, par taille, etc... Donc je voudrais savoir si un logiciel qui propose les mêmes fonction de tri existe ?
Merci ^^
Bonne journée.
Jacks
A voir également:
- Programme comme l'explorer de Windows
- Explorer patcher - Télécharger - Personnalisation
- Programme demarrage windows - Guide
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Internet explorer windows 10 - Télécharger - Navigateurs
3 réponses
Un gestionnaire de fichier peut-etre... ca va trier sur les parametres que vous voulez et bien d'autres choses aussi...
Ca tri pour l'affichage mais ca ne change rien dans l'organisation de votre disque.. par la suite dans les programmes ce sera les parametres par defaut des options de dossier qui resteront prioritaire.
Un gestionnaire de fichier vous aide a les depalcer, les copier, les renommer, les compter, les ... etc.
http://www.ghisler.com/accueil.htm
parmis d'autres....
Ca tri pour l'affichage mais ca ne change rien dans l'organisation de votre disque.. par la suite dans les programmes ce sera les parametres par defaut des options de dossier qui resteront prioritaire.
Un gestionnaire de fichier vous aide a les depalcer, les copier, les renommer, les compter, les ... etc.
http://www.ghisler.com/accueil.htm
parmis d'autres....
Merci de votre réponse. J'ai téléchargé le logiciel mais ce n'est pas tout à fait ce que je recherche. Je me rends compte que je me suis mal exprimé. En fait, je voudrais juste un tableau comme sous Excel mais avec la possibilité d'avoir ses "catégories" : nom, date, type, taille, etc... pour pouvoir afficher ce tableau de différentes manières. Par exemple, je rentre une liste de noms de personnes dans la première colonne, leur date de naissance dans la deuxième, leur signe astrologique dans la troisième, etc... et après admettons que je veuille que les noms soient dans l'ordre croissant, je clique sur "nom" (comme dans le gestionnaire de Windows) et ça donne les noms par ordre alphabétique. Pareil si je veux trier par date de naissance, en cliquant sur "date", la liste s'ordonnera en commençant par le mois de janvier, de février, etc... jusqu'à décembre. Peut-être que ce que je recherche n'existe pas mais je préférais poser la question car ce genre de programme me serait bien utile pour créer des tableaux d'astrologies pour les célébrités. ^^
Merci encore. :)
Merci encore. :)
Ca ressemble plus a une base de donnee qu'a un soft de tri de fichier !...
Avec Excel c'est possible... Je ne suis pas un expert avec Excel, mais il est possible de faire des choses pas mal avec des automatismes dans les tris, et des presentations super sympa (sans les grilles de case a l'ecran)
Plus evolue, c'est Access... et encore plus evolue.. Visual Basic.. (la c'est carrement de la programmation)
Avec Excel c'est possible... Je ne suis pas un expert avec Excel, mais il est possible de faire des choses pas mal avec des automatismes dans les tris, et des presentations super sympa (sans les grilles de case a l'ecran)
Plus evolue, c'est Access... et encore plus evolue.. Visual Basic.. (la c'est carrement de la programmation)