Pbm affichage et impression photo sous vista

kewell Messages postés 15 Statut Membre -  
kewell Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,
je viens vous faire part d'un problème que je rencontre avec vista.

Sur mon ordi, j'ai des images et des photos et lorsque je double click dessus, s'ouvre l'aperçu des images. Jusque la normal.

Sauf que aucune image ne s'affiche dans l'aperçu et que s'affiche une erreur disant :
Windows ne peut afficher cette image pour la raison suivante : (rien n'est ecrit ensuite donc pas de raison lol)
Or lorsque je click sur l bouton de diaporama, il m'affiche les images sans problème.

Second problème qui doit etre lié, lorsque je souhaite imprimer une image par le programme d'impression proposé pa windows, l'image ne s'affiche pas dans l'aperçu où on selectionne le format et m'affiche une erreur de nouveau.

Je ne voit pas du tout pour quelle raison il ne m'affiche pas les images en aperçu.

Si quelqu'un pouvait me venir en aide je vous remercie d'avance.
A voir également:

7 réponses

Cannnibal

Oui je vois qu'une seule possibilité

1. Fait un CLIQUE DROIT sur ton image

2. Fait PROPRIETER

3. Dans l'onglet GENERAL , le premier icone en haut où il est inscrit OUVRIR AVEC... , clique sur CHANGER

4. Selectionne un programme qui lira ton image (exemple Paint shop pro ou Dpaint) et en bas dans la meme fenêtre séléctionne TOUJOURS

Et voila il ouvrira tes fichiers images rien qu'avec ce programme et il imprimera plus du transparent :)
0
kewell Messages postés 15 Statut Membre

Cela voudra dire que je n'utiliserai plus l'aperçu des images de windows. Sans meme comprendre pourquoi il ne fonctionne pas.
Cela me dérange quelque peu ...
0
Cannnibal

Entre nous si tu cherchai un peu tu verrai que dans la liste des programmes tu trouverai l'apercu de windows !
0

oui l'aperçu de windows est bien dans la liste mais ce que je veux dire par la c'est qu'il ne fonctionne pas et que j'aimerais bien savoir pour quelles raisons.
0
Cannnibal

Et bien alors fais des recherches comme je fait sur ce site et tu trouvera ceci :)

apercu des images windows

Problème résolu a bientot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mon problème ne correspond pas à ce post.
En fait le problème me concernant utilise bien l'aperçu des image mais lorsque ce dernier se lance, il n'affiche pas dans son contenu mon image.
J'espère que mes précisions vont aider à cerner un peu plus ce problème.
0
Cannnibal

Au debut du post c'était ceci

"Sauf que aucune image ne s'affiche dans l'aperçu "

et maintenant c'est "mais lorsque ce dernier se lance, il n'affiche pas dans son contenu mon image"

Faut savoir ...

Si Ca ne le fait que pour l'aperçu et qu'il t'indique un message d'erreur c'est qu'un fichier manque pour l'affichage , je te suggère de réinstaller ton programme d'apercu en placant le cd de windows dans ta machine et il se lancera automatiquement , tu trouvera une solution via cette facçon de faire.
0

Merci Cannibal.
Désolé si mes explicaion n'étaient pas très claires mais c'est souvent en discutant qu'on s'aperçoit que ce que l'on explique n'est pas forcément perçu de la même manière par l'interlocuteur.
J'essayerai cela en rentrant chez moi ce soir sinon j'ai trouver autre chose sur le net.
Cela pourra être utile pour toute autre personne rencontrant ce problème.
Il faut faire Demarrer -> Executer
et taper dans la console : regsvr32 shimgvw.dll
Normalement apres ceci cela fonctionne.
Je vous confirmerai cela demain une fois que j'aurais tester la manip.
Merci encore pour ces aides.
0