Flamme derrière mon lecteur BD, que s'est-il passé ?
Résolu
ledej89
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
CETU Messages postés 1001 Statut Membre -
CETU Messages postés 1001 Statut Membre -
Je vous fais un rapide rappel de la situation;
Je possède une tour, montée par Materiel.net, achetée en octobre dernier.
Elle a toujours très bien fonctionné et ce soir, je l'emmène chez un ami pour la énième fois, la branche au même écran et sur la même prise murale.
La seule chose "exceptionnelle" que j'ai fait avant de l'allumer est de nettoyer tous les ventilos et les grilles de cette tour, étant un gros fumeur, ça s'encrasse vite.
Je l'allume donc, et là, fumée qui sors, je vois une petite flamme à travers la paroi latéral transparente; je coupe l'alim (l=>O) et je le débranche (alim, hdmi, etc).
La pièce qui était en train de brûler était le câble sata qui reliait mon lecteur BD à la CM.
Il n'y a que ce connecteur et tout l'arrière de lecteur qui sont cramés.
Étant donné que ça ne m'était jamais arrivé, je suis assez inquiet et j'ai plusieurs questions.
1/ Qu'a-t-il pu se passer ? Que j'évite à tout prix que cela se reproduise...
2/ Puis-je essayer de redémarrer mon ordinateur sans risques ?
3/ Est-ce que l'alim est responsable, même si tout s'est déroulé à bonne distance ?
(Info: Alim Cooler Master 650W Bronze 80+)
4/ Les autres compos qui ne portent aucunes traces de brulures ont-ils pu être affectés ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je possède une tour, montée par Materiel.net, achetée en octobre dernier.
Elle a toujours très bien fonctionné et ce soir, je l'emmène chez un ami pour la énième fois, la branche au même écran et sur la même prise murale.
La seule chose "exceptionnelle" que j'ai fait avant de l'allumer est de nettoyer tous les ventilos et les grilles de cette tour, étant un gros fumeur, ça s'encrasse vite.
Je l'allume donc, et là, fumée qui sors, je vois une petite flamme à travers la paroi latéral transparente; je coupe l'alim (l=>O) et je le débranche (alim, hdmi, etc).
La pièce qui était en train de brûler était le câble sata qui reliait mon lecteur BD à la CM.
Il n'y a que ce connecteur et tout l'arrière de lecteur qui sont cramés.
Étant donné que ça ne m'était jamais arrivé, je suis assez inquiet et j'ai plusieurs questions.
1/ Qu'a-t-il pu se passer ? Que j'évite à tout prix que cela se reproduise...
2/ Puis-je essayer de redémarrer mon ordinateur sans risques ?
3/ Est-ce que l'alim est responsable, même si tout s'est déroulé à bonne distance ?
(Info: Alim Cooler Master 650W Bronze 80+)
4/ Les autres compos qui ne portent aucunes traces de brulures ont-ils pu être affectés ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Flamme derrière mon lecteur BD, que s'est-il passé ?
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Lecteur video - Guide
- Mot de passe administrateur oublié - Guide
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
3 réponses
Surement a tu bouger un peu le câble, un petit coup de jus ou étincelle et paf !
Redémarrer ton pc, oui, mais après 50 mille verif !!
L'alimentation ne doit pas être responsable, puisqu'elle a toujours bien fonctionner !
Et les autre composant, faut les tester pour savoir si la carte mère fonctionne encore !
je te conseille; c'est d'appeler Materiel.net, tu leur dit qu'il a pris feu, sans dire que tu y a toucher ! et tu leurs dit : Vous vous foutez de ma gueule ? c'est quoi ce materiel de merde ?
Avec un peu de chance, il vont de rembourser !
Redémarrer ton pc, oui, mais après 50 mille verif !!
L'alimentation ne doit pas être responsable, puisqu'elle a toujours bien fonctionner !
Et les autre composant, faut les tester pour savoir si la carte mère fonctionne encore !
je te conseille; c'est d'appeler Materiel.net, tu leur dit qu'il a pris feu, sans dire que tu y a toucher ! et tu leurs dit : Vous vous foutez de ma gueule ? c'est quoi ce materiel de merde ?
Avec un peu de chance, il vont de rembourser !