Touche multimedia du clavier = PC Planté!

ex23 Messages postés 19 Statut Membre -  
ex23 Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai formaté mon disque dur et réinstallé Windows XP SP2 depuis peu. Tout fonctionne bien, sauf une chose des plus embêtantes :

Dès que j'appuie sur une touche multimedia (Volume, piste suivante, etc...) de mon clavier USB, Windows plante! L'image reste figée, la souris et le clavier répondent encore, je sais faire bouger le curseur de la souris, et quand je fais ALT+CTRL+DEL, le gestionnaire des tâches apparait, mais impossible de faire quoi que ce soit, et je suis obligé de couper l'alimentation et de rallumer mon PC.

J'ai naturellement d'abord pensé que c'étaient les pilotes qui étaient en cause. J'ai donc désintallé et réinstallé les pilotes fournis avec mon clavier, sans succès. J'ai alors téléchargé les derniers pilotes, même problème.

Je précise que j'avais déjà réinstallé Windows XP et installé le même clavier avec les mêmes pilotes précédemment, et tout fonctionnait sans problème!

C'est alors que lorsque j'étais connecté au bureau à distance du PC en question, je me suis rendu compte que les touches multimedia d'un autre clavier (qui fonctionne très bien sur son PC attitré), faisaient planter Windows (à distance) sur le PC problèmatique.

Ce ne serait donc pas mon clavier en cause, mais Windows XP, qui a l'air allergique aux touches multimedia. Etonnant!

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et/ou sait comment le résoudre? N'y a-t-il pas une manipulation quelconque à effectuer afin que Windows reconnaisse les claviers multimedia?

Merci
A voir également:

2 réponses

MaxGix Messages postés 6753 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 363

Salut,

est ce que ton windows est à jour ?
1
ex23 Messages postés 19 Statut Membre 3

Oui oui, Windows est à jour, toutes les mises à jour ont été téléchargées et installées comme il faut.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où peut venir ce problème?
1