PB démarrage Window XP familiale
AC91220
Messages postés
4
Statut
Membre
-
AC91220 Messages postés 4 Statut Membre -
AC91220 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site et plutôt novice en informatique.
Sur mon PC, Windws XP familiale refuse de démarrer, m^me en mode "sans échec".
Par contre, sous Linux, (Kaella chargé sur CD), mon PC fonctionne correctement.
Pouvez vous me conseilerl pour retrouver XP, et surtout garder mes données sur le disque dur ?
Merci d'avance pour vos réponses
AC
Je suis nouveau sur ce site et plutôt novice en informatique.
Sur mon PC, Windws XP familiale refuse de démarrer, m^me en mode "sans échec".
Par contre, sous Linux, (Kaella chargé sur CD), mon PC fonctionne correctement.
Pouvez vous me conseilerl pour retrouver XP, et surtout garder mes données sur le disque dur ?
Merci d'avance pour vos réponses
AC
A voir également:
- PB démarrage Window XP familiale
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
1 réponse
que tu demarre sous linux kaella c est plutot logique puisque c'est un live cd c'est deja une bonne nouvelle tu peu booter sur ton cd donc
met ton cd de XP home et boot decu (sur le famille je sais plus)
sur le pro je sais que tu as 2 reparrer le premier quit'envoie sur une commande ms-dos et le second qui reinstalle ton pc sans formater ton disque dur
je pense que t'as solution peu etre celle ci tu fait une reparation de ton systeme
ce qui va reinstaller windows sans formater
met ton cd de XP home et boot decu (sur le famille je sais plus)
sur le pro je sais que tu as 2 reparrer le premier quit'envoie sur une commande ms-dos et le second qui reinstalle ton pc sans formater ton disque dur
je pense que t'as solution peu etre celle ci tu fait une reparation de ton systeme
ce qui va reinstaller windows sans formater
Je ne t'ai pas oublié.
Je compte faire l'essai pas avant ce WE, et te tiendrai au courant.
Si j'ai bien compris, il est possible de réparer Window sans formater le disque dur, ce que je dois éviter à tout pris.
AC
Pour réparer Windows il faut démarrer à partir du CD. Sur un premier écran il va te demander si tu souhaites réparer ou installer Windows. Il faut choisir INSTALLER. C'est au second choix qu'il faudra choisir réparer.
J'essaierai un peu plus tard.
Si je clique sur "Installer", je crains qu'il efface mes fichiers persos, n'est ce pas ?
A
Non aucune crainte, je confirme, au premier choix il faut bien prendre installer. Car si tu choisis réparer à ce niveau tu vas tomber sur la console de récupération avec laquelle tu ne pourras pas faire grand chose si le DOS ne t'est pas familier.
C'est au second choix qu'il faut prendre réparer. Ce sont les fichiers systèmes qui seront réparés. Tes documents personnels ne risquent rien.
Je me suis mis à l'eau, et j'ai voulu réinstaller Windows.
Or lors de l'installation, Windows demande où il doit être installé et demande de formater l'emplacement, pour moi, c'est le disque C.
J'ai longtemps hésité avant d'accepter, car j'ai vu que ce disque était vide ; peut être ai je fais une connerie... mais bon, j'ai perdu toute mes données personnelles (j'ignore cependant, si c'est à la suite de cette manip, ou si je les avais perdu avant).
L'installation de Windows s'est bien passé (environ 1/2 heure), j'ai vu tout un tas de publicité (pour windws), mais aujourd'hui, cela ne me sert à rien, car il faut que je trouve les pilotes de mon modèm (Window ne le voit pas) pour pouvoir accés à Internet .
Par ailleurs, je n'ai pas encore réussis à lancer la messagerie et lire des CD.
Je continu donc d'avoir accès à Internet sous Kaella sur CD.
Voilà donc où j'en suis exactement, et je continuerais à vous mettre au courant, mais ne soyez pas trop pressés.
AC