Vista: Si sûr que ça ?

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
raspoute Messages postés 827 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
L'un des grands arguments de Vista pour la sécurité, ce sont les pilotes et logiciels signés cryptographiquement.

Des hackers viennent de démontrer qu'il est possible de contourner complètement le système.

Conséquence: ça permet d'outrepasser totalement les DRM de Vista.

Encore une preuve que les DRM n'empêcheront pas le piratage, mais qu'ils emm*rderont quand même copieusement 95% des utilisateurs de Vista.

Source: Slashdot
A voir également:

10 réponses

phery Messages postés 9328 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   375

no comment :-)
0
Séb08 Messages postés 16503 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 430

Ca revient à dire que même si la technologie informatique évolue en terme de sécurité, la technologie du piratage évolue aussi et la dépasse même...

:-(
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028

Tant que le but n'est pas de me nuire, mais justement d'empêcher Microsoft de limiter ma liberté, je ne partage pas trop ta tristesse.

0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   758

Comme le dopage dans le sport ^^
0
Utilisateur anonyme

Progrés = risque .
Mais avec windows je comprend rien ils sont toujours en retard . Tout pleins de nouvelles technologie avec tout pleins de failles c'est bien du windaube ca .
Tout pleins de belle parole pour aucun résultat . Trop de fric pour trop peu de résultat .
1go minimun pour faire la daube tourné .

Passé a linux
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   758

Merci pour ce brillant exposé qui respire la reflexion bien murie...

Un petit lien pour toi:
http://www.tsgk.net/cowboyz/linux.html

"Progrés = risque . "
-> D'ailleurs tu vas eteindre cet ordinateur tout de suite, c'est dangereux.
0
phery Messages postés 9328 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   375 > dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Excellent le lien :-DDD

Le site entier d'ailleurs :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

A mon avis ce lien date d'il y a trés longtemps de lien . Mais bon :

http://sebsauvage.net/comprendre/linux/
D'une facon plus claire . Comme beaucoup j'utilise windows en autre je suis passé comme la plupart par windows95 , 98 , 2000 , XP j'ai essayé vista . Mais la maintenant je suis sur linux ( Fedora core 6 ) . Il est évident que Linux ne pourras pas remplacer Windows de si tot .

Pour la majorité des utilisateurs il est clair que l'utilisation de windows est recommandé .

Linux pour moi est avant tout destiné a etre utilisé pour des machines serveurs en entreprise je vois mal passé des gens sur linux ( madriva fedora etc ) dans le monde professionel car a mon avis l'informaticien va en bavé .

A mon avis un bon ti XP vaut mieu que Vista . Deja soit disant plus facile mais les gens n'y comprenne pas plus mais bon .
Payer chére pour avoir de la mauvaise qualité . Autant payer que dalle et avoir la meme prestation .

Avant d'essayer Vista , faite un test de Fedora Core , ou si vous voulez pas vous emmerdez testé une live cd .
0
ekra Messages postés 1870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   342

Linux pour moi est avant tout destiné a etre utilisé pour des machines serveurs en entreprise je vois mal passé des gens sur linux

Je pense que c'est mal comprendre l'avenir. Windows c'est un peu comme un barrage qui va céder pour libérer le libre. Ca ne marche que par non-compatibilité avec autrui.
Certaines distrib sont très user-friendly et ne nécéssitent pas plus de connaissance que Windows. Il ne reste qu'à attendre que la balance s'inverse doucement pour que les entreprises développent du hard et soft pour linux orienté pour l'entreprise et le desktop. A partir de là ce sera l'implosion de Windows.

Bon c'est une vision très engagée tu me diras, mais je vois mal ce qui peut retenir cela à part les coups malveillants de microsoft envers le libre...
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   758 > ekra Messages postés 1870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le lien date un peu en effet (Mais l'humour est intemporel), mais merci d'avoir etayer ton opinion.
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028 > ekra Messages postés 1870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis persuadé que, malgré ce qu'ils en disent, si les gens ont des ordinateurs avec de p4, amd64 et mieux dedans, c'est qu'ils veulent jouer. Microsoft n'aura vraiment de la concurrence que le jour où les jeux seront aussi bien édités pour Linux que pour Microsoft: Oblivion sur Linux, on en est loin.

0
ekra Messages postés 1870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   342 > Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ca commence déjà avec la playstation 3 qui tourne sous Linux :)
0
ekra Messages postés 1870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   342 > dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

je suis un humouriste intemporel :p
0

dixit ekra:
"Il ne reste qu'à attendre que la balance s'inverse doucement pour que les entreprises développent du hard et soft pour linux orienté pour l'entreprise et le desktop"
0
Utilisateur anonyme

[Quote]
Je suis persuadé que, malgré ce qu'ils en disent, si les gens ont des ordinateurs avec de p4, amd64 et mieux dedans, c'est qu'ils veulent jouer. Microsoft n'aura vraiment de la concurrence que le jour où les jeux seront aussi bien édités pour Linux que pour Microsoft: Oblivion sur Linux, on en est loin.
[/quote]
Tout a fait d'accord moi maintenant j'utilise WIndaube que pour jouer car sur linux c'est vraiment limité .

[quote]
Le lien date un peu en effet (Mais l'humour est intemporel), mais merci d'avoir etayer ton opinion.
[/quote]
Mais j'avoue que le lien était marrant.

Si linux deient trop desktop ( grand public ) il y a beaucoup de chance qu'on se retrouve avec des OS comme vista truffé de faille . ( Ce que ne veut en aucune facon dire que linux de nos jours en sans faille ) .
Il suffit de regarder deja les mandriva on se crorait presque sur du windaube mais point de vue faille et bug mandriva est aussi gaté .

Tout ca pour dire que si linux devient trop desktop au point de pouvoir jouer a tout nos jeux il deviendra a mon avis comme windaube .
Mais vos mieux resté dans le gratuit pour avoir une merde que de payer et avoir une cochonnerie .

0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

Woa... de mieux en mieux.

Vista a un mécanisme pour protéger certains exécutable signés Microsoft (et quelques grosses boite).
Cela protège tout particulièrement ces programmes contre la suppression ou la modification ou même l'arrêt.
Même l'administrateur de la machine ne peut pas toucher à ces processus.

Des hackers sont parvenus à détourner ce mécanisme de protection afin de protéger leur propre programme.

Donc, potentiellement, cela permettra de créer des rootkits, troyen et spyware encore plus difficiles à virer puisque Vista lui-même ferait tout pour vous en empêcher.

mmm... chouette, Vista.

C'est vrai, Vista est plus sûr que XP ? Vraiment ?

Source: Slashdot
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028

Ça ne te rappelle pas Palladium?

0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   906

Enfin pour résumer tout ça mieux vaut un bon dessin:
http://img.clubic.com/photo/00481581.jpg
0

mdr
:DDD

0
phery Messages postés 9328 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   375

:-DDD
0
raspoute Messages postés 827 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   74

Non seulement les DRM emm*rderont seulement les utilisateurs 'honnête' de vista, mais de plus ils induiraient des vulnérabilités permettant à des pirates de contourner des applications de sécurité.

https://www.zdnet.fr/actualites/vista-ses-fonctions-drm-inquietent-des-experts-en-securite-39368646.htm

0