Se connecter a mon pc depuis smartphone

juillet51 -  
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il est possible de me connecter a mon pc lorsque je ne suis pas chez moi et si oui que dois je faire.
Subsidiairement est il possible de se connecter a ma box lorsque je ne suis pas en wifi.
Merci pour vos reponses

A voir également:

2 réponses

matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 358

Pour prendre le contrôle de votre PC à distance depuis smartphone, il existe Teamviewer qui marche très bien.

Et de là vous pourrez accéder à votre box.
0
juillet51

C'est tout a fait vrai pour ce qui concerne le pc mais pour la box???
Ma question fait suite à des arrêts de box intempestifs chez sfr et je pensais qu'avec une adresse ip je pourrai relancer ma box a distance avec le smartphone comme je peux me connecter à mes cameras.
Mais cela est-il possible ??
Merci pour votre aide
0
Swan_swano Messages postés 899 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   124

heuuuu si tu peux te connecter à tes caméras la box marche non ?
0
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 358

Si ta box ne marche pas, tu ne peux pas la relancer à distance.
0
Swan_swano Messages postés 899 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   124

Salut,

Pour se connecter sur un pc (ou mac) à partir d'un smartphone (ou autre) il faut utiliser un logiciel de contrôle à distance type vnc ou teamviewer (j'ai une préférence pour teamviewer qui est plus souple et qui est gratuit pour une utilisation privée)

se connecter a ma box lorsque je ne suis pas en wifi

ce n'est pas très clair mais si ça veux dire : se connecter au réseau local alors que l'on est physiquement ailleurs (genre au bureau ou en vacances), alors il faut mettre en place un serveur VPN.
0