Probleme D'algorithme sous Excel

Fermé
ombremiroir - 4 avril 2007 à 09:08
 ombre - 5 avril 2007 à 08:51
Bonjour a tous.

j ai un fichier excel generé automatiquement par un programme et ce dernier me produit une erreur qui fausse tous mes resultats et j aimerai pouvoir corriger cette erreur par l intermediaire d' excel.

Voici mon probleme:

j ai un tableau comme ci dessous.

A B C D E
1 x1 y1 occupé z w
2 x1 y1 vacant - -
3 x2 y2 occupé z w

Lorsque le tableau trouve le mot vacant tous les informations derriere lui ( z et w ) ne sont pas indiqués j aimerai savoir comment resoudre ce probleme.

J ai analyser le probleme de facon mathematique et cela donne en gros un algorithme qui ressemble a ca.

Fonction :
si E2 = vacant et A2=A1 alors C2=C1, D2 = D1 et Fonction E3
sinon
si E2 =vacant et A2= A3 alors C2=C3, D2=D3 et fonction E3
sinon fonction E3

je sais qu il y a des erreurs dans l algorithme mais en gros le principe pour resoudre c'est ca.

J aimerai savoir si il existe des fonctions automatique pour resoudre ca ou si je dois utilisé une macro ou autre moyen pour enlever ce probleme.

Merci de votre aide.

PS: je ne peux pas modifier le programme qui génére la feuille
A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 711
4 avril 2007 à 19:04
bonjour

en quoi le fait que des cellules soient absentes pose problème ?

0
c'est un tableau de classification de 5000 lignes, en faites j ai besoin des informations situés apres le vacant car elles me sont essentielles dans l etudes statistiques du coup si je ne reussi pas a resoudre ce probleme je devrai chaque mois faire ce travaille manuellement et en gros pour un truc qui doit me prendre max 30 min j en ai pour plus d une demi journée.

Du coup j ai besoin de trouvé comment on peut faire des fonctions recursives sous excel.

Merci d avance
0