Pour en registrer un film?

Résolu/Fermé
mire251 Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2023 - 28 juil. 2013 à 10:16
mire251 Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2023 - 28 juil. 2013 à 10:42
bonjour, j etais equipe de 2 magnetoscopes ,je pouvais enregistrer un film sur une tele pendant que je regardais une autre tele, mes magnetoscopes sont foutus, jai 2 tele j ai pour l instant une box orange , comment puis je le plus simplement enregistrer un film sur une tele est regarder un autre film pendant ce temps sur lautre ,ou puis je regarder un film sur une tele est enregistrer sur un disque dur en meme temps par le fait de la box,j ai 70 ans et j entend bien des conseils mais personne ne donne la meme version, si un vrai connaisseur pouvait me donner le plus facile a faire et surtout a detailler les choses ,merci a vous lire
A voir également:

2 réponses

Salut

Alors déjà pas la peine d'avoir 2 télés pour enregistrer un film et en regarder un autre en même temps...

Avec un box et la télé numérique non plus, on enregistre ce qu'on veut enregistrer et on regarde ce qu'on veut en même temps.

Il va falloir comprendre qu'avec un magnétoscope et une télé comme dans un décodeur télé numérique il y a 2 "tuners" indépendant l'un de l'autre, on enregistre avec 1 des 2 tuners et on regarde ce qui est diffusé par l'autre.

En gros ni le magnétoscope ni le décodeur numérique n'enregistrent ce qui passe à l'écran de la télé, on peut changer de chaine sur la télé, ça va quand même enregistrer la chaine sélectionnée au départ sur le décodeur ou magnétoscope, la télé n'a aucune influence sur le fonctionnement d'un magnétoscope ou d'un décodeur numérique.

Pour info le "tuner" c'est comme pour la radio, c'est le truc qui cherche les chaines en fonction de leur fréquence.

Donc tu regardes avec ta TV la chaine 1 pendant que tu enregistre la chaine 2. La télé est en bout de ligne, c'est juste le récepteur.

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
2
mire251 Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2023
28 juil. 2013 à 10:42
bonjour, tu m as donner le debut de la reponse je t en remercie mais pour que je puisse enregistrer ou faut il que je branche un disque dur je suppose que ma box doit transmettre la tele,car j usqua aujourdhui je n abitais pas en ville et la ligne était en bout de tuyau ,si je téléphonais ,la tele se coupais,(eh oui on va facilement sur la lune mais pas les tuyaux pour le peuple, passons)merci de connaitre est de partager
0