Vérification du disque et ordinateur qui ne démarre plus

Ptitechipinou Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis ce matin, impossible de redémarrer mon Pc portable. Il est branché constamment sur l'alim sans la batterie. Hier soir j'ai oublié de l'éteindre et ce matin en me levant l'écran était tout noir, seul la puce de la souris est visible. J'ai fait un tour sur le forum, j'ai essayé de débrancher l'alim et d'appuyer sur marche pendant 1 minute comme indiqué sur un autre post mais rien n'y fait. Le message qui s'affiche dit :
"Vérification du système de fichiers sur C:
Le type de système du fichier est NTFS
L'intégralité de l'un de vos disques doit être vérifiée
Vous pouvez annuler cette vérif..."
J'ai fait annuler, pas annuler, redémarrer en sans échec mais rien n'y fait. J'ai même fait une vérification au démarrage d'une heure et demie du disque dur.
SVP aidez moi, je n'ai aucune sauvegarde et j'ai la vie sur ce Pc depuis des années.

Merci à ceux et celles qui trouveront une solution

Cathy
A voir également:

9 réponses

jojolarico38 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40
 
Bonjour, ça dépend des ordinateurs mais je sais que sur les Acer, il y a une option: "Réparer l'ordinateur", sélectionnez celle-ci, il vous est ensuite proposé différentes action qui permettent par exemple de "Réparer le démarrage de l'ordinateur" ou de "Restaurer l'ordinateur" en conservant ou non vos fichiers.
Sinon avez-vous déjà essayé les autres options proposées comme par exemple: "Dernière configuration correcte connue" ?
0
ARP-11 Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Votre disque dur est probablement endommagé !
Allez chez votre informaticien il pourra surement récupérer votre DD
0
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936
 
Bonsoir,
Quel est le système exact sur le PC ?

Avez-vous des périphériques externes branchés dessus ?
0
Ptitechipinou Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

Merci mais c'est un Hp Probook 4710S et ou est ce que je trouve ces options ? J'ai remarqué que dernièrement il chauffait beaucoup en dessous du clavier j'espère ne pas avoir grillé quelque chose.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jojolarico38 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40
 
Vous trouverez ces options en faisant F6 au démarrage, si ça ne fonctionne pas essayez les autres touches F, c'est jamais la même selon les ordinateurs.
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
F8 au démarrage :)
0
Ptitechipinou Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai fait tous les test avec succès sauf celui d'exécution qui s'est fait avec succès mais se réitérait à chaque fois (22 fois avant que je l'arrête).
Il ne s'allume toujours et me met toujours le même message, j'ai contacté un informaticien j'espère qu'il va pas abuser sur les prix. Je vous redirai ça
0
superbarnis Messages postés 4405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   500
 
bonsoir si votre pc chauffait
hors tension secteur
ouvrez le pc et donnez un bon coup de souflette (air comprime) sur les radiateurs et ventilateurs et composants pleins de saletes.
si vous n'avez pas de compresseur allez chez votre mecano et qqe euros vous permetterons d'utiliser son matos

bien mois cher qu'un soit disant informaticien

on n'est pas tous des lumières mais on y travaille
0
superbarnis Messages postés 4405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   500
 
ensuite win 7 avez vous le dvd ou avez vous les dvd recovery et surtout reparation
0
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936
 
Bonjour,
Allez sur ce site dans la rubrique : Pilotes/et Téléchargements, et mettre vos pilotes à jour aussi :

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/
0
Ptitechipinou Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je n'ai pas de soufflette mais je vais acheter une bombe à air ce soir au supermarché. Car le mécano du coin, à Paris c'est délicat.. J'ai pas de nouvelle de cet informaticien, pas très sérieux tout ça !
0
Ptitechipinou Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je viens de l'avoir au téléphone, c'est 50 € le devis, juste pour me dire combien ca va me coûter.. dégoutée c'est abusif ce genre de pratique ça m'énerve !
0
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936
 
Ouvrez le lien en bleu que je vous ai mis dans le message au dessus.
0