Quel Mac choisir ?

Résolu/Fermé
guygu Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013 - 27 juil. 2013 à 19:46
 Utilisateur anonyme - 28 juil. 2013 à 21:08
Bonjour à tous,

Je prévoyais peut-être de me pourvoir d'un mac pour les fêtes de noël et c'est là où je ne peux me décider. Je m'en réfère donc à vous pour me guider dans mon choix.

J'utiliserais mon mac pour surfer sur internet, travailler sur du traitement de texte, y mettre et lire mes contenus multimédias (musique, films, vidéos, photos, etc...)
Je suis bien conscient qu'à ce stade le macbook air me conviendrait mieux mais il y a certains points sur lesquels je suis indécis.

Tout d'abord les défauts de vitesse qu'il pourrait avoir. Je n'ai pas très envie d'un ordinateur qui prenne 2 min. à s'allumer et autant de temps à lancer un logiciel tel qu'itunes ou safari.

Il y a aussi la résistance au temps et la qualité de l'écran.
Je me suis renseigné et j'ai cru comprendre que le macbook air pourrait avoir ce manque de réactivité ainsi qu'un écran dont les blancs tournaient au jaune.
Pour sa résistance dans le temps, je n'en sais que trop rien mais je compte tout de même le garder 4/5 ans.

Merci pour vos réponses. (-:
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 juil. 2013 à 13:13
Salut. Ton utilisation est basique : traitement de texte, internet, un peu de multimedia... Pas besoin d'un ordi de pro pour ça. Le macbook air convient parfaitement. Il est basé sur du Flash, et est donc rapide. J'ai moi même un SSD dans mon mac et il démarre le système et tous mes programmes (que je lance toujours au démarrage) en 1 minute.
Niveau résistance au temps, pas de problème, tu la gardera 4 ou 5 ans. Mais pour cela, tu dois prendre l'option avec 8Go de RAM, voire le SSD de 250Go.
La qualité de l'écran est plutôt bonne, mais c'est un portable, donc il n'est pas énorme. (Perso, ca me gène beaucoup d'avoir moins de 40" d'écran... :D)
Si tu prends la garantie Apple, il te remplaceront la bécanne en cas de problème qui survient dans les 3 ans après l'achat. Et, ces problèmes n'arrivent que très peu, du moins avec le nouveau MBA...
Voilà. :)
0
guygu Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013
28 juil. 2013 à 20:47
Excusez-moi j'ai oublié un critère car je n'étais pas concentré en rédigeant cette demande.
Alors en fait j'aimerais aussi installer quelques jeux pour passer le temps comme far cry 3 ou autre si je trouve et je me demandais si le air avait une carte graphique suffisamment puissante.

Merci pour vos réponses :-)
0
Le Macbook Air n'a qu'une carte graphique intégrée au processeur, mais elle peut faire tourner quelques jeux actuels. N'espère pas cependant jouer à des jeux qui sortiront dans 2 ou 3 ans en pleine résolution, il faudra diminuer la qualité...
De toute façon, le seul Mac portable qui a une carte graphique est un 15", qui coûte plus de 1500€... Il ne sert à rien d'acheter un Macbook Pro 13" pour sa arte graphique, il n'en a pas plus que le Air.
0