Quel Mac choisir ?
Résolu/Fermé
guygu
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2013
-
27 juil. 2013 à 19:46
Utilisateur anonyme - 28 juil. 2013 à 21:08
Utilisateur anonyme - 28 juil. 2013 à 21:08
A voir également:
- Quel Mac choisir ?
- Adresse mac - Guide
- Nettoyer mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Commande terminal mac - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
28 juil. 2013 à 13:13
28 juil. 2013 à 13:13
Salut. Ton utilisation est basique : traitement de texte, internet, un peu de multimedia... Pas besoin d'un ordi de pro pour ça. Le macbook air convient parfaitement. Il est basé sur du Flash, et est donc rapide. J'ai moi même un SSD dans mon mac et il démarre le système et tous mes programmes (que je lance toujours au démarrage) en 1 minute.
Niveau résistance au temps, pas de problème, tu la gardera 4 ou 5 ans. Mais pour cela, tu dois prendre l'option avec 8Go de RAM, voire le SSD de 250Go.
La qualité de l'écran est plutôt bonne, mais c'est un portable, donc il n'est pas énorme. (Perso, ca me gène beaucoup d'avoir moins de 40" d'écran... :D)
Si tu prends la garantie Apple, il te remplaceront la bécanne en cas de problème qui survient dans les 3 ans après l'achat. Et, ces problèmes n'arrivent que très peu, du moins avec le nouveau MBA...
Voilà. :)
Niveau résistance au temps, pas de problème, tu la gardera 4 ou 5 ans. Mais pour cela, tu dois prendre l'option avec 8Go de RAM, voire le SSD de 250Go.
La qualité de l'écran est plutôt bonne, mais c'est un portable, donc il n'est pas énorme. (Perso, ca me gène beaucoup d'avoir moins de 40" d'écran... :D)
Si tu prends la garantie Apple, il te remplaceront la bécanne en cas de problème qui survient dans les 3 ans après l'achat. Et, ces problèmes n'arrivent que très peu, du moins avec le nouveau MBA...
Voilà. :)
guygu
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2013
28 juil. 2013 à 20:47
28 juil. 2013 à 20:47
Excusez-moi j'ai oublié un critère car je n'étais pas concentré en rédigeant cette demande.
Alors en fait j'aimerais aussi installer quelques jeux pour passer le temps comme far cry 3 ou autre si je trouve et je me demandais si le air avait une carte graphique suffisamment puissante.
Merci pour vos réponses :-)
Alors en fait j'aimerais aussi installer quelques jeux pour passer le temps comme far cry 3 ou autre si je trouve et je me demandais si le air avait une carte graphique suffisamment puissante.
Merci pour vos réponses :-)
Le Macbook Air n'a qu'une carte graphique intégrée au processeur, mais elle peut faire tourner quelques jeux actuels. N'espère pas cependant jouer à des jeux qui sortiront dans 2 ou 3 ans en pleine résolution, il faudra diminuer la qualité...
De toute façon, le seul Mac portable qui a une carte graphique est un 15", qui coûte plus de 1500€... Il ne sert à rien d'acheter un Macbook Pro 13" pour sa arte graphique, il n'en a pas plus que le Air.
De toute façon, le seul Mac portable qui a une carte graphique est un 15", qui coûte plus de 1500€... Il ne sert à rien d'acheter un Macbook Pro 13" pour sa arte graphique, il n'en a pas plus que le Air.