Problème BLUESTORK module Wifi USB.
Clemclem
-
Anais -
Anais -
Bonjour à tous !
J'ai une livebox connectée à un PC fixe par câble ethernet, sur laquelle je connecte mon PC portable en wifi, je souhaite également y connecter un second PC fixe qui ne dispose pas de carte Wifi.
J'ai donc acheté un module wifi USB 802.11g Bluestork. Cependant je ne comprends pas son fonctionnement, est-ce que quelqu'un possédant ce modèle pourrait m'aider ?
En effet, l'utilitaire Bluestork reconnaît ma Livebox alors que celle-ci n'apparaît jamais dans mes réseaux sans fils sous Windows (XP SP2).
La clé est correctement installée puisqu'elle apparaît dans mon gestionnaire de périphérique sous "cartes réseau".
Merci de votre aide.
J'ai une livebox connectée à un PC fixe par câble ethernet, sur laquelle je connecte mon PC portable en wifi, je souhaite également y connecter un second PC fixe qui ne dispose pas de carte Wifi.
J'ai donc acheté un module wifi USB 802.11g Bluestork. Cependant je ne comprends pas son fonctionnement, est-ce que quelqu'un possédant ce modèle pourrait m'aider ?
En effet, l'utilitaire Bluestork reconnaît ma Livebox alors que celle-ci n'apparaît jamais dans mes réseaux sans fils sous Windows (XP SP2).
La clé est correctement installée puisqu'elle apparaît dans mon gestionnaire de périphérique sous "cartes réseau".
Merci de votre aide.
A voir également:
- Problème BLUESTORK module Wifi USB.
- Clé usb non détectée - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
31 réponses
j'ai le même problème d'installation de la " 54 MBPS WIFI adaptater USB bluestork" sur un XP avec freebox. Je n'ai déjà pas "install driver" comme dans la notice mais un choix de la version de l'ordinateur ; tout commence pourtant bien mais je n'arrive pas à installer à l'aide du cd. J'ai bien internet en filaire mais le wifi ne se met pas. Quel est le problème ? (je ne suis pas un pro du pc)...
Il s'agit souvent d'un conflit entre le logiciel fourni avec la clé et Windows,pensez à vérifiez dans les propriétés de la carte WIFI
Bonjour,
pour utiliser le wifi avec windows il faut d'abord quitter l'utilitaire chose du wifi (en bas à droite dans la barre des tâches, clic droit, exit chose) puis dans démarrer>connexions réseaux sans fil, à gauche en bas dans paramètres avancés, onglet configuration... cocher en haut "utiliser windows pour configurer mon réseau sans fil".
pour utiliser le wifi avec windows il faut d'abord quitter l'utilitaire chose du wifi (en bas à droite dans la barre des tâches, clic droit, exit chose) puis dans démarrer>connexions réseaux sans fil, à gauche en bas dans paramètres avancés, onglet configuration... cocher en haut "utiliser windows pour configurer mon réseau sans fil".
salut tu a le livebox si tu a bien installer ta cle wifi derrier ta box debranche le et rebranche en laissant appuyer sur le bouton 1 com ca il te cherche les pc wifi ensuite installer logiciels orange en 5 min fais tout ca sinon recommence loil
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Resolu pour ma part de maniere indirecte!!
J' ai reçu mon CPL commandé chez Free et là c'est que du bonheur!!
Terminé les deco intempestives, terminé les longueurs de chargement des pages, et en plus super facile à installer pas de prise de tête à configurer quoi que ce soit!!
Franchement passez tous au CPL vous reviendrez jamais au wifi!!!
J' ai reçu mon CPL commandé chez Free et là c'est que du bonheur!!
Terminé les deco intempestives, terminé les longueurs de chargement des pages, et en plus super facile à installer pas de prise de tête à configurer quoi que ce soit!!
Franchement passez tous au CPL vous reviendrez jamais au wifi!!!
Salut,
Cette clé marche très bien, je l'ai utilisé sur Alicebox, Neufbox et maintenant sur Livebox.
Le seul 'hic', c'est l'utilitaire qui est à chier, préférez une utilisation du gestionnaire wifi de Windows qui est amplement suffisant et efficace... (le mieux est d'enlever le 'Bluestork BS-W-USB Utility' des logiciels ouverts en automatique au démarrage de l'OS)
Cette clé marche très bien, je l'ai utilisé sur Alicebox, Neufbox et maintenant sur Livebox.
Le seul 'hic', c'est l'utilitaire qui est à chier, préférez une utilisation du gestionnaire wifi de Windows qui est amplement suffisant et efficace... (le mieux est d'enlever le 'Bluestork BS-W-USB Utility' des logiciels ouverts en automatique au démarrage de l'OS)
bjr j ai la clé wifi en question, mais j ai plus le pilote.
ou je pourait le trouver svp?
j ai une livebox sagem branché avec cable a mon ordi
mais je voudrais i connecyer un 2em en wifi est ce possible?
ou je pourait le trouver svp?
j ai une livebox sagem branché avec cable a mon ordi
mais je voudrais i connecyer un 2em en wifi est ce possible?
Le problème de cette clef est qu'elle n'accepte que du wifi G et non B/G donc seule solution pour l'utiliser : passe son Spot wifi en pure G et tout roule sur des roulettes.
Bonne chance pour vos config ...
Bonne chance pour vos config ...
Durant 2 jours, malgré mon habitude du WIFI, j'ai tenté sans succès de raccorder à ma LiveBox un PC fixe par ce dongle USB . Bien que la LiveBox voit la connexion effectuée (enregistrement de l'adresse MAC) la liaison est intermittante, avec des grosses instabilités. Je l'ai essayée sur deux autres PCs et sur 1 seul, cela a fonctionné. Je pense que c'est le logiciel fourni qui est buggué, la liaison cuche basse étant bonne. J'ai tout tenté au niveau installation, allant même chercher sur le site constructeur les drivers, c'est pas mieux. Enervé, j'ai reporté ce bluestork pour l'échanger pour 5€ de plus avec un Trendnet TEW-424UB et là en 10 mn tout a marché merveilleusement. Vous tirerez vos propres conclusions .....
Bah il se trouve qu'aparemment on a tous le même problème cette clés usb wifi c'est d'la merde ! Moi la mienne s'est conecter pendant une semain et la semaine d'aprés elle s'est arété.
J'ai résolu définitivement le problème : j'ai été téléchargé le pilote seul de cet clef, j'ai récupéré le répertoire de pilote de l'exe qui installe aussi des utilitaires qui mettent la pagaille : protocole AEGIS, dans les propriétés, j'ai :
client pour réseau microsoft
partage de fichiers et d'imprimantes pour réseau microsoft
planificateur de paquets QoS
et protocle TCP/IP en DHCP, adresse automatique que ma livebox fournit
client pour réseau microsoft
partage de fichiers et d'imprimantes pour réseau microsoft
planificateur de paquets QoS
et protocle TCP/IP en DHCP, adresse automatique que ma livebox fournit