Mon PC surchauffe

dadafx Messages postés 57 Statut Membre -  
dadafx Messages postés 57 Statut Membre -
Bonjour,

Il arrive, quand j'utilise certaines applications, comme par exemple Youtube pendant "longtemps", que mon PC surchauffe et se coupe.

Quand je le rallume, il m'affiche une alarme température, et je peux ensuite le redémarrer normalement.

Est-ce un problème dû à un encrassage de mon ventilateur, ou est-ce possible qu'il s'agisse d'un autre problème.

J'ai un PC portable.

Merci d'avance : )

A voir également:

2 réponses

yoshinator666 Messages postés 6 Statut Membre 1
 
Bonjour,
Il s'agit surement d'un encrassage de ton système de refroidissement.
Il n'y a pas 36 solution il faut le démonter et le néttoyer, il est aussi recommander de changer la pâte thermique se situant entre ton cpu et ton bloc de refroidissement. Personnelement j'utilise de la artic silver 5 mais après chacun fais ce qu'il veut. En ce qui concernce le démontage cherche des tutoriels sur internet, idem pour le remplacement de la pâte thermique ou alors enrichit le magasin d'informatique de ton choix. En espérant avoir été utile.

Cordialement
1
dadafx Messages postés 57 Statut Membre
 
Un grand merci : )

Je pense que je vais me rendre dans un magasin d'informatique car le démontage d'un ordinateur portable ne m'inspire guère confiance. J'ai trop peur de l'abîmer : s
0