Impossible d'install Free BSD avec Virtual Box (ni avec VMWare) [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2020
-
Messages postés
35359
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 août 2020
-
Bonjour,

Comme le titre l'indique :(

J'ai passé une bonne partie de la journée d'hier à essayer d'installer vainement Free BSD avec Virtual Box en suivant scrupuleusement ce tutoriel (https://openclassrooms.com/fr/courses )

La 1ere partie s'est passé sans problème (récupération de l'ISO, déclaration de la nouvelle machine, configuration) puis je démarre la machine. La console d'accueil du programme de boot de Free BSD s'affiche (point A de la partie 2 du tutoriel) mais le prog d'installation n'apparait jamais car il y a un reboot automatique toutes les 15 secondes qui renvoi la console d'accueil de boot quelle que soit l'action que je fasse (sauf la sortie de console)...

Je n'ai pas pu récupérer la même version de Virtual Box que sur le tutoriel mais je ne pense pas avoir fait d'erreur dans les paramétrage du stockage ...

En désespoir de cause j'ai tenté l'installation avec VMWare ... la console de boot apparait bien et après paramétrage du stockage il y a un début d'installation des composants de Free BSD mais qui dure, qui dure ... des heures. Et je vois bien que l'install ne progresse plus car le nom des composants installé ne bouge plus ... 25 min depuis le début de l'install du composant gtk-2.24.19, l'écran est figé.

bref ... je suis à 2 doigts de laisser tomber et d'aller me bronzer, ce que je ferais sans souci s'il n'y avait pas un job (peut-être) au bout et que je dois rencontrer le recruteur mardi pour parler PL-SQL, Shell et procédures stockées :(

Si vous avez une idée du problème ... merci de vos conseils

Chani

2 réponses

Messages postés
35359
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 août 2020
5 332
Salut,

As-tu vérifié le MD5 de ton image avant de lancer l'installation ?

Zen my nuggets ;-)
Faites un geste pour l'environnement, fermez vos fenêtres et adoptez un manchot.
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2020
2
bref je viens de tout virer et je réinstalle une fois de plus, j'ai donné du mou aux espaces disques ... ca mouline
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2020
2
alléluia !!! c'est installé :))
Messages postés
35359
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 août 2020
5 332
j'ai donné du mou aux espaces disques
C'était peut être là le problème ;-\

alléluia !!! c'est installé :))
Cool ;-))
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2020
2
oui ce qui m'a fait tilt c'est le dernier message, cette histoire de tank0 impossible à importer.
En tout cas merci de ton soutien dans cette terrible épreuve, sachant que les soucis ne font que commencer car ca va suivre avec Oracle ;)

Bonne fin de journée
Messages postés
35359
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 août 2020
5 332
De rien, bon courage et bonne fin de journée @ toi aussi ;-)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2013

As-tu essayé d'allouer plus de RAM à ta machine virtuelle sous VirtualBox?
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2020
2
pas encore, j'attend d'avoir contrôlé le téléchargement (après avoir digéré la syntaxe linux pour le sum :) )