CONFIGURATION D4UN GRAVEUR

CL2138 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Nathalie -
Bonjour. Je désire installer une graveur de Cd ASUS 5224A (52x/24x/52x sur IDE2 avec mon lesteur de DVD Pioneer 105.
Néro me signale le fait et déconseille ce mode de configuration.Pourtant il m'est matériellement impossible de raccorder sur le même câble un périph e, 5"1/4 et un autre en 3"1/2, trop éloignés l'un de l'autre dans le boitier.Sur IDE 1 j'ai 2 HD an ATA 100 qui fonctionnent très bien ensemble. Merci de me donner votre avis.Qui faut-il mettre en maître et en esclave du lecteur de DVD et du graveur? A l'avance merci d'une réponse rapide.
A voir également:

1 réponse

rayman Messages postés 336 Statut Membre 12

Salut,
C'est nouveau ça? Nero qui donne des consigne d'installation.
J'ai mon lecteur dvd en master (milieu de nappe) et mon graveur en slave (bout de nappe) sur ide2 depuis toujours, et j'utilise nero depuis la premiere version 4 en faisant des mise à jour regulierement (actuellement vers 5.10.15) et il ne m'a jamais fait de remarque sur ma config.
Ceci dit je n'ai jamais eu de prob avec cette config, même en gravure à la volée
0
CL2138 Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour ces renseignements, je vais suivre votre conseil. J'utilise Nero v 5.5.9.2 fourni avec mon graveur. Je vais faire la mise à jour sur le site. Et bravo pour la célérité de votre réponse.
0
Nathalie

bonjour,j'ai une version de nero 5.5.1.9 est ce que je peux faire une mise a jour?escusé moi mais je ne comprends pas l'anglais et sur le site de NERO je n'arrive pas a trouver la mise a jour.merci de me repondre.PS j'utilise windows 98 se.OU puis je trouvé nero 5.5.9.2 car mon graveur ne marche qu'avec ce logiciel.Mon graveur et un PREXTOR PW48.42.48A.MERCI
0