Session administrateur protégée par mot de passe, inviolable ?

Jurajevik Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon probleme est le suivant, j'ai un pc Hp équipé de window 7, sur lequel il n'y a qu'une seul session, la mienne ( c'est la session administrateur d'origine ). Je voulais juste savoir si oui ou non, il était possible que l'on puisse rentrer dans ma session et accéder à mes fichiers personnels, même pour un informaticien très compétent, car ma conjointe ne cesse de tenter d'y accéder en mon absence, et l'un de ses amis est informaticien. Ma question est donc, Une session administrateur protégé par un mot de passe est elle inviolable ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

6 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

sans problème ! même sans être un super informaticien.

Il suffit de lancer une recherche sur le web et les solutions vont défiler.

La meilleur protection est d'enlever le disque dur.
2
Jurajevik Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est un ordinateur portable, je ne peux pas l'enlever, mais les solutions proposée par google sont elles vraiment efficaces ?
0
Utilisateur anonyme

Oui, bien-sûr que les solutions fonctionnent, on se demande même pourquoi des gens viennent demander ici lorsqu'ils ont "perdu" leur mot de passe vu qu'on ne peut pas les aider.

"C'est un ordinateur portable" <= l'avantage d'un portable c'est que justement, il est portable ^^
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

alors si tu veux être plus malin que l'informaticien tu as cette solution qui me parait très intéressante > https://www.pcastuces.com/pratique/securite/securiser_acces/page1.htm
1
Jurajevik Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est vrai que c'a a l'air pas mal, je vais essayer, Merci
0

et puis tu as aussi la solution de changer de copine , tu en prends une qui n'as pas de copain informaticien, une bouseuse du coin qui fréquente les éleveurs de chèvres ! lol
0

J'y penserais pour la prochaine ;)
0
Utilisateur anonyme

Salut

"car ma conjointe ne cesse de tenter d'y accéder en mon absence" <= change de conjointe ^^

Ou tu mets tout sur un disque-dur en "rack" => https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/rack-hdd-interne/c4667/+fv825-3848.html

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
roptat Messages postés 276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

Non surement pas. Il existe des solutions très simples pour retrouver tous tes fichiers.

Bon, déjà, il faut une bonne politique de mot de passe (15 caractère minimum, pas un mot du dictionnaire, composé de chiffres, lettres et symboles, pas lié à ta vie privée, pas sur un post-it (ni un quelconque support physique)).

Moi, avec un accès physique à la machine, je la démarrerai à partir d'une clef usb. Le principe est simple : tu installes un système d'exploitation sur une clef usb (Linux en général, libre et gratuit) et tu démarres dessus. Une fois sur le bureau de ce système (sans mot de passe), tu peux accéder au contenu du disque dur facilement, sans aucun mot de passe, sans trace.

Une bonne solution contre ça, se serait de protéger l'ordinateur avant le démarrage, en metant un mot de passe au niveau du BIOS (uniquement au démarrage du BIOS setup, pour ne pas avoir à le retaper à chaque démarrage) et de régler l'ordre de démarage pour qu'il recherche d'abord un système sur ton disque dur.

https://www.commentcamarche.net/faq/18870-configurer-proprement-la-sequence-de-demarrage-dans-le-bios
cherche quelque chose contenant « password » :
https://www.commentcamarche.net/faq/7815-commandes-habituelles-du-bios

J'ai trouvé ce guide sympa : http://guide.boum.org/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

Salut,

il n'y a rien de plus facile a faire sauter qu'un mot de passe de session, il y a suffisamment d'outils sur le net pour ça

ce que tu peux aussi faire, c'est remplacer ton lecteur de DVD par un disque dur sur lequel tu mettra tes données sensibles et puisque tu as un portable, le mieux est d'emmener ton portable avec toi
0
roptat Messages postés 276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

Crypté, le disque dur, crypté :)
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

oui mais alors si on perd le mot de passe du cryptage bonjour la galère...
0

Personnelement, en devant le retaper tous les jours, je m'en souviens, du mot de passe.
0

oui mais il y a des têtes de piaf qui arrivent encore a perdre leurs mdp... d'où l'utilité de certains outils pour faire sauter les mdp de session
0

Merci pour toutes vos réponses rapides, je pense que je vais m'acheter un disque dur externe et y stocker mes fichiers importants, ce sera plus sur.
0