Ecran bleu

Fermé
f(x)= ax²+bx+c Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2018 - 26 juil. 2013 à 14:01
f(x)= ax²+bx+c Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2018 - 26 juil. 2013 à 15:04
Bonjour, j'ai un petit problème avec le service d'envoi de messages vidéos proposé par Skype :
en effet, je l'ai utilisé aujourd'hui pour la première fois (à deux reprises) et dès que j'arrête la vidéo que je souhaite ensuite envoyer, mon ordinateur plante et apparait l'écran bleu où je peux lire ceci :

"A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer." et ensuite viennent les explications traditionnelles et le message d'erreur :

"Technical information :
*** STOP: 0x00000001 (0x0000000072CC2E09, 0x0000000000000000, 0x000000000000FFFE, 0xFFFFF8800CDF2B60)
Collecting data for crash dump...
Initializing disk for crash dump...
Beginning dump of physical memory.
Dumping physical memeory to disk: 80"

J'ai fait quelques recherches sur internet mais je ne comprends toujours pas la cause de ce problème.
Là seule chose qui pourrait en être à l'origine serait peut-être "Free video call recorder for Skype" que j'ai installé il y a environ 5 jours, mais je ne voudrais pas le désinstallé pour rien si le problème est indépendant de ce programme.
J'ouvre une petite parenthèse pour dire que la seule fois où j'ai eu le bluescreen of death c'était il y a un ou deux mois, et cela était dû à l'antivirus Symantec préinstallé sur l'ordinateur qui le faisait planter. Mais je l'ai complètement désinstallé et remplacé par Micrososft security essential. Avis aux utilisateurs d'un dell latitude E5520 sous Windows 7 qui rencontreraient ce problème.
Parenthèse refermée ! :)

De plus une fois l'ordinateur redémarré en mode sans échec, puis en mode normal, il s'affiche ceci :

"Signature du problème :
Nom de l'évènement: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème:
BCCODE: 1
BCP1: 00000000748D2E09
BCP2: 0000000000000000
BCP3: 000000000000FFFE
BCP4: FFFFF8800CDF2B60
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 768_1" et il deux fichiers cités en dessous.

Je remercie par avance toutes les personnes expérimentées en informatique qui se pencheront sur le problème. Si vous avez besoin d'informations supplémentaires laissez moi un message.

Merci.
A voir également:

1 réponse

christopherce6 Messages postés 1497 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 230
26 juil. 2013 à 14:13
1
f(x)= ax²+bx+c Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2018
26 juil. 2013 à 14:56
Merci pour de m'avoir conseillé ce site, mais j'ai l'impression que les solutions proposées ne concernent pas des problèmes liés à Skype.
Qu'en pense-tu ? Crois-tu connaitre l'origine du problème ? As-tu déjà eu un problème similaire?
0
christopherce6 Messages postés 1497 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 230
26 juil. 2013 à 15:00
Ce problème là non, mais en général la plupart des écrans bleus , je leas ai résolus en effectuant une restauration. Bien sûr ça ne marche pas à tous les coups , surtout si l'écran bleu provient d'une erreur due au matériel. Dans l'immédiat , je ne peux donc pas t'aider plus mais si jamais je trouve je te fais signe :)
0
f(x)= ax²+bx+c Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2018
26 juil. 2013 à 15:04
Merci beaucoup de consacrer de ton temps pour m'aider :)
De mon côté, je vais voir ce que je peux faire.
0