Probleme chargement des pages firefox

Résolu/Fermé
CETU Messages postés 958 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 - 26 juil. 2013 à 13:25
CETU Messages postés 958 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 - 28 juil. 2013 à 23:48
Bonjour,
je vais essayer d'être le plus clair possible. Parfois, de façon très aléatoire, quelque soit le site visité, j'ai une latence de 5 à 10 seconde ou le bandeau gris en bas à gauche indique "transfère de données depuis... ". Bizarrement si je relance la page immédiatement elle s'affiche en 1 seconde. J'ai donc pris l'habitude de lancer une page de dès que ça dure 3 secondes je rafraichis et c'est bon.

J'ai désinfecté mon pc avec plusieurs outils (j'ai bitdefender mais je sais que ça ne suffit pas toujours), j'ai tenté de changer mon DNS avec celui de free, de google (j'ai même utilisé un logiciel pour trouver le meilleur DNS pour moi), j'ai désinstallé et réinstallé firefox. J'ai désactivé les modules complémentaires.
Bref je crois avoir tenté pas mal de chose.
Je précise que j'ai testé pas mal de VPN gratuits fut un temps (je suis chez free et youtube n'a pas tout compris ^^) tels que tunnelbear, private tunnel ou hideip VPN.
Je suis aussi assez suspicieux de mes réglages freebox server. J'ai d'ailleurs très envie de faire un hard reset de celle-ci (en dernier recours)

Je précise aussi que je cherche d'abord à comprendre avant de résoudre car finalement je vis très bien avec malgré tout et que j'ai toujours chrome quand ça me gonfle trop.
Si quelqu'un pouvait m'aider en me donnant de nouvelles piste de recherche, ce serait très sympa
D'avance merci


A voir également:

1 réponse

CETU Messages postés 958 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 64
26 juil. 2013 à 14:37
bon il semblerait que cela vienne de bitdefender et de son outil search advisor; Je l'ai désactivé et je n'ai plus de latence (pour le moment). Je précise que j'ai testé en burn en lançant un marque page toute les 3 secondes pendant presque 2 minutes et je n'ai pas eu de problème. Ca pourra peut-être servir à d'autre. Je vous tiens au courant si ça revient.
0
CETU Messages postés 958 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 64
28 juil. 2013 à 23:48
Bon en fait c'est pas ça, c'est ma freebox qui déconnait. un hard reset et le tour est joué.
0