Problème démarrage windows

GuyL -  
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, Hier soir j'ai installé la nouvelle maj de la version d'avira antivirus puis j'ai redémarre mon ordi et depuis j'ai constaté pas mal de problèmes :
-Ouverture et Fermeture de windows extrêmement longue.
-Une erreur avec skype.Exe serveur rpc plus disponible (au démarrage) est apparue.
-Une autre fenêtre d'erreur s'ouvre avec comme problème "Nvmctray.dll nvtaskbarinit -login"

Bref, je n'ai plus la barre d'en bas avec démarrer.
et au bout de 1 min l'ordi met un compte a rebours d'1 minute avant de s'éteindre..

Je suis perdu la !

Merci d'avance

A voir également:

5 réponses

christopherce6 Messages postés 1497 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   230

Bonjour,
Tentes une restauration système en mode sans échec cela devrait résoudre le problème
0
GuyL

Merci d'avoir répondu.
Comment puis-je faire une restauration système sans la barre des tâches ?
je ne suis pas sur d'avoir sauvegardé ma base de registre :/
0
christopherce6 Messages postés 1497 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   230

En cliquant droit sur ordinateur >> propriétés . ensuite Panneau de configuration\Système et sécurité\Système, cliquer sur Protection du système (volet de gauche), puis cliquer sur Restauration du système
0
GuyL

ok je vais faire ca je te tiens au courant
0
GuyL

je n'ai pas ordinateur sous xp :/
0

ah c'est pour un Xp alors c'est la meme manip mais à partir de l'icone poste de travail
0
GuyL

J'ai fait ce que tu m'as dit mais chaque fois que je clique sur l'icone de la restauration ca me met un message qui dit "la restauration ne sera disponible qu'apres un redémarrage" je redémarre et le meme probleme reviens...
0

Dans ce cas essaies Hiren's BootCD .Tu graves l'iso. Puis tu redémarre le pc à partir du cd. Là tu chosis mini xp. Une fois mini xp démarré sur le bureau de celui-ci clique sur start et vas programs et tu devrais avoir un logiciel CHKDSK (un truc du genre je me rapelle plus bien) lance le. Il va te demander d'indiquer la lettre du lecteur sur lequel tu veux lancer la vérif. une fois fait ejecte le cd et redémarre normalement. vois si le problème est réglé
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

démarrez le pc en mode sans échec : tapoter sur le touche F8 dès le démarrage du pc, et tentez la restauration du système à une date antérieure, comme vous l'avez fait.

Si ça ne fonctionne toujours pas, démarrez à nouveau en mode sans échec et prenez l'option : invite de commande.
Ecrivez ceci :

chkdsk /f /r

vous laissez faire sans éteindre le pc.
0
GuyL

Bonjour, Ca me dit que cette commande est deja utilisé par un autre processus et que ca verifiera le volume au redémarrage.
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

il faut alors redémarrer.
0
GuyL

je viens de le faire le volume est propre mais le probleme reste le meme :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

redémarrez en mode sans échec avec prise en charge reseau :

ensuite

téléchargez et installez malwarbytes :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

vous le mettez à jour
vous faites une vérification complète de votre disque
vous supprimez tout ce qu'il pourrait trouver
vous redémarrez
vous faites un copier/coller du rapport dans votre réponse ici après suppression

cordialement

0