Indice de performance windows ou benchmark ?!! [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

En parcourant les sites de benchmark des cpu je m'imaginais qu'acheter un nouveau CPU améliorerait ma performance de mon ordi, or en visitant des sites je suis tombé sur des captures d'écran sur l'indice de performance windows, et j'ai constaté que l'indice de performance le plus bas représentait la performance maximale du PC..

Je me demande si il est dés lors intelligent d'acheter un nouveau CPU, sans avoir changer de disque dur pour un disque plus rapide ?

De plus je ne comprends pas très bien l'indice de perf Windows, en effet entre un quadra core et un I7 les différences de performances spécifiques au CPU ne sont que de 0.4 (genre 7.2 contre 7,6 en "calcul par seconde")

J'ai donc besoin de quelques explications pour démêler ces informations.

Merci :)

1 réponse

Salut

et j'ai constaté que l'indice de performance le plus bas représentait la performance maximale du PC.. <= c'est faux, totalement faux.

L'indice indiqué est le sous indice le plus bas et ça ne représente pas un moyenne, c'est indiqué juste en dessous de cet indice "général"

Voir ici: http://s3.archive-host.com/membres/images/1076575769/IndiceWindows.jpg

Ce n'est parce que j'ai 5.9 en disque-dur que mon processeur (7.4), ma RAM (7.4) et ma carte-graphique (7.8) sont à la ramasse.

La puissance de calcul est là, c'est juste qu'il faut plus longtemps pour charger les données avec un disque-dur moins rapide.

Ce qui change avec un disque-dur rapide, le temps de démarrage du Pc et des applications, le Pc est plus réactif dès lors qu'il faut utiliser le disque-dur, la puissance de calcul ne change pas d'un iota.

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
ah oui c'est vrai, y a des données transitoires qui ne passent pas par le disque dur (ces disques durs en barrettes m'ont trompés, j'ai compris:)) !!

Merci !!
"google est ton ami" <= c'est faux, totalement faux.
IXQUICK et START PAGE sont tes amis !
Ils te permettent d'échapper modestement au programme d'espionnage généralisé appelé PRISME
Utilisateur anonyme
Je me fiche de ce programme, Google est le moteur de recherche le plus utilisé et le plus efficace.
ok je note cela pour l'anecdote et pour les internautes du future.
Sujet noté comme résolu.
Ce "programme d'espionnage généralisé appelé PRISME" te fait "peur"? Tu crains d'avoir plein de pubs ciblées sur Google? Suffit de pas les regarder ^^

Désolé si je suis pas trop parano sur internet.