Probleme démarrage Ordinateur
monterpc53
Messages postés
64
Statut
Membre
-
monterpc53 Messages postés 64 Statut Membre -
monterpc53 Messages postés 64 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis hier, mon ordinateur démarre, mais rien à l'ecran.
De plus il émet des "tic tic tic..." comme s'il redémarrait toutes les secondes et il s'éteint au bout d'un moment. Il n'emet pas le bip de la RAM.
J'ai enlever les deux disques durs, les bruits disparaissent mais toujours pas de bip de RAM, ni rien a l'ecran.
J'ai essayé de le demarrer sans cpu, la meme chose que l'étape d'avant.
Que se passe t-il?
Depuis hier, mon ordinateur démarre, mais rien à l'ecran.
De plus il émet des "tic tic tic..." comme s'il redémarrait toutes les secondes et il s'éteint au bout d'un moment. Il n'emet pas le bip de la RAM.
J'ai enlever les deux disques durs, les bruits disparaissent mais toujours pas de bip de RAM, ni rien a l'ecran.
J'ai essayé de le demarrer sans cpu, la meme chose que l'étape d'avant.
Que se passe t-il?
A voir également:
- Probleme démarrage Ordinateur
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
2 réponses
Bonsoir. essaie un clear C-MOS pour voir ce que ça donne. Mais avant essaie avec une RAM à la fois (toujours placer dans le slot le plus près du proc)
Salut, j'ai tout essayé tout à l'heure mais rien a faire...
J'ai essayé de le démarrer sans cpu, la même chose que l'étape d'avant.
Sans cpu (processeur) c'est chaud de démarrer un pc ^^
Est-ce que tu peux accéder au bios sans les disques durs ? Vu ce que tu décris et les choses que tu as déjà tentées, si tu ne peux pas accéder au bios car même lui ne veut pas se lancer, ça sent pas bon.
Le mieux que tu ais à faire c'est de tout débrancher et de tout rebrancher dans la tour, pour voir si ça ne vient pas d'un câble mal connecté. Ce qui est compliqué c'est que tu ne peux (peut-être) pas tester le cpu sur une autre config'. Au fait tu as essayé de l'enlevé pour voir si ta pâte thermique est encore bonne ?
Sans cpu (processeur) c'est chaud de démarrer un pc ^^
Est-ce que tu peux accéder au bios sans les disques durs ? Vu ce que tu décris et les choses que tu as déjà tentées, si tu ne peux pas accéder au bios car même lui ne veut pas se lancer, ça sent pas bon.
Le mieux que tu ais à faire c'est de tout débrancher et de tout rebrancher dans la tour, pour voir si ça ne vient pas d'un câble mal connecté. Ce qui est compliqué c'est que tu ne peux (peut-être) pas tester le cpu sur une autre config'. Au fait tu as essayé de l'enlevé pour voir si ta pâte thermique est encore bonne ?
J'ai changé la pate thermique et l'alim. Les tic tic ont disparu, et le pc ne 'seteint plus. Par contre toujoirs ecran noir et aucun bip de ram, j'ai tsté chaque barrette individuellement sur chaque slot, je ne pense pas que cela provienne tu cpu, car il est chaud au demarrag (j'ai mis le doigt dessus...)
Sinon, ou est situé le fusible Pico Fiou?
Certaines personnes ont reussi a resoudre ce probleme en ressoudant ce fusible...
Sinon, ou est situé le fusible Pico Fiou?
Certaines personnes ont reussi a resoudre ce probleme en ressoudant ce fusible...