Problème démarrage MACBOOK Pro 15" 2011

Fermé
Syr-K Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 - 25 juil. 2013 à 22:43
_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 - 28 juil. 2013 à 19:21
Bonjour,

Voila, je bosse en studio avec mon MacBook Pro 15". Tout à l'heure, j'exporte un son que je viens de bosser depuis 2h sur une vidéo. La machine se met écran noir et le son tourne en boucle sans arrêt...

Première fois que j'ai un bug de ce type sous Mac OS X...

Je fini par éteindre l'ordi au bout d'1mn d'attente et là : impossible de redémarrer le portable.

Lorsque j'appuie sur le bouton "démarrer", l'appareil démarre avec l'écran gris, le son Apple ' et parfois j'atteins la pomme et le chargement ) et POUF écran noir. Impossible de contrôler la machine, de savoir ce qu'elle a... Je l'entends pourtant tourner comme si elle continuait à démarrer.

J'ai alors essayé de booter sur le cd de restauration mais pareil... Je démarre l'ordi en appuyant sur "C" et écran noir au bout de 30s. Pourtant le lecteur CD tourne toujours. On dirais même qu'il charge...

Je précise que je suis à Montpellier et qu'il fait particulièrement chaud ici...

J'ai vu que cette version de Macbook Pro avait des soucis avec la carte graphique Nvidia. J'aurai aimé redémarrer ma machine afin de sauvegarder ce qui ne l'était pas encore. Le mode Target à le même problème que ci dessus...

Je suis encore sous garantit donc demain je l'amène à la FEUNEUKEU mais bon j'ai peur de leur réponse.

Quelqu'un pour me déstresser un peu et surtout m'expliquer clairement ce que pourrais avoir ma machine que je ne sois pas sans voix devant ces escrocs de la FEUNEUKEU ?

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 6 077
Modifié par _Ritchi_ le 28/07/2013 à 19:22
Bonjour

Peux-tu essayer de redémarrer le Mac en appuyant sur la touche F2 (voir ici) mais si tu vas , tu risques de flipper !

Un conseil: La FNAC ne fera rien de plus que d'envoyer ton Mac chez un réparateur Apple, alors autant aller en voir un directement: l'extension de garantie que tu as prise (Apple Care) s'appliquera.

Ritchi
0