Portable pour DAO/CAO

Olivier_DansLaMerde Messages postés 28 Statut Membre -  
Olivier_DansLaMerde Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,

Je vais entamer en septembre une formation en 2 ans axé sur le multimédia (qui comprend de la programmation, de la CAO/DAO, ...), et j'aimerais acheter un PC portable assez puissant pour modéliser et faire du dessin. Je précise tout de suite que ces deux années vont me donner des bases solides, mais je ne vais rien faire de très méchant.
Je suis aussi un petit gamer, donc il devra me permettre de jouer à des jeux récents (pas forcément en ultra, ça ne m'intéresse pas).

Donc je sollicite votre aide pour me dire quelle configuration est minimale, laquelle est idéale, laquelle ne l'est pas. Le poids n'est pas un problème, et j'aimerais un écran >15" (question de confort).

Sur un autre forum j'ai vu ce lien : http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00144272.html#utm_source=mkt-ldlc&utm_medium=banner&utm_campaign=1272703
J'aimerais savoir si cette configuration est assez bonne (ou trop bonne !). Certes je veux quelque chose de puissant, mais il est inutile de débourser énormément d'argent si c'est pour en exploiter la moitié. ;)

Voilà, je vous remercie d'avance, et j'attends vos conseils/avis.

EDIT : J'ai un budget limité aux alentours de 1500€ maximum. Je peux vraiment pas débourser plus. ^^'

A voir également:

2 réponses

christophe

Bonsoir. Je suppose que tu vas utiliser des logiciels tels que Photoshop ; indesign , illustrator, autocad, rhino, etc... Tournes-toi vers un Mac. Je suis pas trop pour les apple , mais en matière de portable pour le DAO/CAO c'est quand même le must.
1
Olivier_DansLaMerde Messages postés 28 Statut Membre 1

D'accord.
J'avais pas envisagé les portables d'Apple. Je vais voir ce qu'ils proposent (à un prix raisonnable). ^^

Merci en tout cas pour ta réponse !
0
Olivier_DansLaMerde Messages postés 28 Statut Membre 1

J'attends toujours des avis, même si pour l'instant j'opte plutôt pour le lien que j'ai proposé (une version légèrement en dessous tout de même, autour de 1400-1500€).
0