Peut-on sauvegarder deux PC sur un même disque dur externe

Fermé
verbatim57 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2021 - 25 juil. 2013 à 16:54
blunty91 Messages postés 180 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014 - 26 juil. 2013 à 21:47
Bonjour,


Je possède deux PC portables Medion Akoya. L'un est sous Vista, l'autre sous Windows 8. J'ai déjà effectué des sauvegardes du premier sur un disque dur externe. Est-ce que je peux sans risque utiliser le même disque dur externe pour sauvegarder le deuxième ?
Je voudrais également savoir si une restauration ma sauvegarde automatique du PC sous Vista me permettrait de le remettre en état de marche normale, car je ne parviens plus, après une defragmentation à l'ouvrir autrement qu'en mode sans échec...
Merci à tous ceux qui savent et qui me répondront.
Un malheureux ignare
A voir également:

9 réponses

verbatim57 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2021 12
25 juil. 2013 à 18:58
Merci pour ces réponses.
Je craignais que la sauvegarede du deuxième n'écrase la sauvegarde du premier... si elle porte toutes deux le même nom. Je ne parviens pas à définir un nom spécifique.
Vous me proposez a fonction Recovery : je suppose que c'est pour réparer celui qui me fait des misères... Mais avec cette fonction ne vais-je pas tout effacer le disque dur du PC ?
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 25/07/2013 à 19:10
justement le recovry format le disque dur pour réinstaller le système nickel propre sans virus. Le mode recovery sur certain pc, propose plusieurs choix entre : 1 - Réparer le système ( s'il est infecté çà n'apporte rien de bon) 2 - installer Windows tout en gardant les documents perso, 3 - tout supprimer.


le druide sans la potion.
0
verbatim57 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2021 12
25 juil. 2013 à 20:51
J'irai voir à mon retour de vacances (je pars demain) si cette possibilité m'est offerte. Par ailleurs je n'ai pas de réponse à ma question à savoir si une restauration de sauvegarde rétablit le système comme il était à la date de la sauvegarde. Ma défragmentation m'a effacé les possibilités de restauration de sytème....
0
blunty91 Messages postés 180 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014 22
25 juil. 2013 à 21:15
une image système c est parfait pour garder toute tes modif
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
25 juil. 2013 à 21:17
ne pas confondre, le recovery est une restauration du système complet. Remise à l'état initial sortie d'usine.

Un restauration depuis un point de sauvegarde, restaure le système à l'état qu'il l'était à la date de la sauvegarde. Conclusion, si ton pc était infecté à cette date, il le sera ausi après cette restauration.

0
blunty91 Messages postés 180 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014 22
Modifié par blunty91 le 25/07/2013 à 21:41
a ui bien sur justement le but est de créer une image système propre,
(avec jeux installer,driver,programme,raccourcie,fond d écran,registre,............)

tien j ai une petite question,

cela reformate t il sont disque(partition) quand on utilise une image système ?
(pour éviter de l user prématurément, en abusant de cette fonction)

internet et non google
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 26/07/2013 à 08:23
schématisons, Tu as un disque dur avec deux partitions, une pour le système et une pour tes docs.

Si tu fais une sauvegarde, cela concerne uniquement le contenu de la partition système, conclusion, lors de la restauration de cette image, ta partition docs ne sera pas touchée.

Maintenant, faire une image comme tu dis, le but c'est d'avoir tout ses logiciels, jeux, ect. sauvegardés dans un fichier image, c'est une solution, mais si entre temps tu ajoutes d'autres programmes, il faudra refaire une nouvelle image chaque fois que tu fera une modif. Et les mises à jour Windows, l'antivirus...

Conclusion, un image de l'état actuel de ton pc, çà un coté positif et négatif. C'est lourd à gérer car il faut un certain temps pour effectuer la sauvegarde, refaire chaque fois une nouvelle image après les modif. non franchement ce n'est pas ma tasse de thé.

A une époque, dans un club informatique, en début de saison, on faisait des images avec Norton Ghost sur chaque pc. Ce qui nous facilitait la tâche en fin d'année pour remettre les pc clean. Mais au fil des années le club a évolué (ajout d'applications en cours d'année pour satisfaire les adhérents) conclusion, les images n'étaient jamais à jour, Ghost a fini au fond d'un tiroir.
0
blunty91 Messages postés 180 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014 22
Modifié par blunty91 le 26/07/2013 à 21:50
merci de ta réponse,c est vrai que s amuser a faire des sauvegarde tout le temps c est pas la joie,même avec l outils windows;

après comme tu dit c est pratique juste pour restaurer le pc a son état d origine un peu comme un recovery sans les saloperie de logiciel commerciale intégrer^^)

ps:tout les partition dur peuvent être sauvegarder dans l image système, ghost lui ne doit que faire la partition système;

internet et non google
0
blunty91 Messages postés 180 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014 22
Modifié par blunty91 le 25/07/2013 à 17:02
le plus simple est de partionner ton disque dur externe pour chaque sauvegarde;

sur 7 :

executer

DISKMGMT.MSC

ps: puis tant que tu a de l espace sur ton dd c est open;

pour la gestion des disque sur 8 je ne connais pas;
internet et non google
-1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
25 juil. 2013 à 17:19
il n'est pas nécessaire de partitionner le disque dur externe, la sauvegarde est stockée dans un dossier.

Et pourquoi pas utiliser tout simplement la fonction recovery d'usine. La plupart des ordi. de marque possède une partition recovery, que l'on peut activer au démarrage afin de lancer la restauration d'usine. Désolé mais pour Médion je ne peux pas te dire qu'elle touche actionner au boot pour démarrer la restauration.
-1