Fichier ODT illisible après récupération

Fermé
rfrusciante Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 - 25 juil. 2013 à 12:46
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 26 juil. 2013 à 09:21
Bonjour à tous,

Ayant récemment fait une récupération totale de mon disque dur via Getdataback, j'ai récupéré pas mal de fichiers (WAV, PSD, ODT...) mais la plupart d'entre eux sont illisibles notamment un fichier ODT que j'aimerais beaucoup récupérer. Lorsque je tente de l'ouvrir avec Open Office j'obtient environ 200 pages avec une seule et unique ligne de texte par page...

Par exemple en première page :
¯4ÏY#K##?îçf#µJHÊ#.M#ù¿ê*ǹLÉø#$#¼àjé¸(¸ËxHLx?#ÕmM#gLk#lÈeÅ ¹Ô#Ú#¸ûsËâoN@?¯zpmÚ?#=ÐH

A la base mon fichier faisait environ 8 ou 9 pages.
Autre point étrange, le logiciel de récupération m'a trouvé 3 fichiers portant le même nom alors que celui -ci n'existait avant qu'en une seule copie.
J'ai tenté de l'ouvrir via un autre PC sur Microsoft Word, via Notepad... rien n'y fait !

Je tente des tas de manip en vain, et je désespère petit à petit. Mon fichier est-il foutu ? Ou existe-t-il une ultime solution ?

Merci d'avance pour vos réponse,

Romain.

2 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
25 juil. 2013 à 12:58
Bonjour.

"Mon fichier est-il foutu ?"
Oui.

"Ou existe-t-il une ultime solution ?"
Non.


Et je vais me répéter pour au moins la 1000 ième fois.
Utilisez deux partitions.
Une pour le système et les programmes, l'autre pour les données.
Si vous stockez vos photos et vos vidéos personnelles sur votre PC,
et surtout si celui-ci est aussi votre outil de travail,


===============================================
Faites des images de votre partition "SYSTEME & PROGRAMMES".
Faites des sauvegardes de votre partition "DONNEES".
C'est certain, un jour ou l'autre, vous en aurez besoin.

===============================================

Sur mon PC, environ 10 minutes pour restaurer "Système & Programmes" (50 Go).
Juste le temps d'une pose café.

Quelques minutes pour restaurer une vidéo, ou un paquet de photos supprimé accidentellement.

No stress.
0