Fusion fichiers Excel

Fermé
lemalin - 3 avril 2007 à 13:01
 rafs - 21 nov. 2007 à 16:25
Bonjour,

Voila mon souci. J'aimerais pouvoir fusionner plusieurs fichiers Excel en un seul.Tous les fichiers excel ont le même format. En suite, il faut calculer la moyenne de notes.

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Hello,
merci pour ta reponse
en fait le probleme c'est que j'ai 92 fichiers Excel a fusionner en un seul et un copier-coller
ca fait lourd non?
merci pour ton aide
26
Hurricane_Kuuybi Messages postés 8 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007
3 avril 2007 à 20:27
Qu'est ce que t'entends par automatisé?
Si tu dois rentrer des notes et que ta formule entrée dans la cellule est correcte(par exemple la moyenne), peu importe les chiffres que tu mets dans les cases.

Pour regrouper toutes les informations, dans un seul fichier Excel, de toute façon t'aura pas l'occasion de faire autrement que de copier-coller les informations contenu dans les autres fichiers Excel.

Une fois qu'ils sont dans le même fichier, et bien pour chaque fiche élève, tu entres les formules.
Pour la feuill1 que tu renommerais " Eleve A "
tu pourrais marquer :

Droit Administratif : 9/20
Droit Constitutionnelle : 12/20
Droit des Affaires : 14/20

Moyenne : (la formule => =moyenne(A1:A3)

Et peu importe les chiffres que tu mettras à la place de chaque note.
Après tu peux t'amuser à faire l'écart-type, la moyenne pondérée, les maximas, les fréquences, ou faire des valeurs cibles pour qu'un élève atteingne sa moyenne

(il existe enormément de formules de calcul)
0
Salut. Cette solution me semble un peu compliquée.
Personnellement, j'utilise une solution indirecte, qui marche relativement bien, et qui permet des 'automatisme'...

Voici:

1°) je convertis tous mes fichier .xls en fichiers .pdf; par exemple avec OpenOffice Calc (Fichier->Exporter en pdf)
2°) je fusionne tous ces fichiers .pdf avec "Pdf split and merge" (à télécharger gratuitement et installer)
3°) je re-convertis ce seul fichier résiduel .pdf en .xls avec "SmartPDFConverter" (à télécharger gratuitement et installer).

Voilà, cqfd!

J'espère que ça t'aidera.
0
Bonjour,
j ai un fichier exel avec une 12aine de colonnes, avec plusieurs pages qui correspond aux different mois,
mon but etant d'avoir une formule ou autre qui permette de fusionner les information du mois d'octobre par exemple sur le mois de novembre j ai essayer une formule du type:
=SI(ET(RECHERCHE(A7;Octobre!$A$7:$A$552;Octobre!$A$7:$A$552)=A7;RECHERCHE(A7;Octobre!$A$7:$A$552;Octobre!$C$7:$C$552)=C7;RECHERCHE(A7;Octobre!$A$7:$A$552;Octobre!$D$7:$D$552)=D7;RECHERCHE(A7;Octobre!$A$7:$A$552;Octobre!$M$7:$M$552)=M7);RECHERCHE(A7;Octobre!$A$7:$A$552;Octobre!$O$7:$O$552);"sans")
ca marche pas entierement seul quelque celules se remplisse

avez vous une solution?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour ta reponse mais c'est du copier coller non?
je voudrais que ca soit automatisé
-1
Hurricane_Kuuybi Messages postés 8 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007
3 avril 2007 à 13:31
Salut

Pour regrouprer toutes les informations dans un seul document Excel,
Tu pourrais ouvrir le fichier Excel que t'aimerai copier,
faire la sélection des données qui t'intéresse,
et ensuite copier cette sélection dans le fichier Excel que tu souhaites (et dans une nouvelle feuille)

Tu peux donc ouvrir un nouveau feuillet
=> dans Excel, en bas, il y a " Feuill1 " - " Feuill2 "..

Tu fais un clic droit sur " Feuill1 " (par exemple)
et tu fais " renommer"

Si tu veux classer des notes d'élèves par exemples, ça te permettra de faire un classeur, en renommant chacune des feuilles.

Ce qui donnera quelque chose comme
" Eleve A.." - " Eleve B.." - "Eleve C" etc..
Et tout seras regroupé dans le meme fichier.

Tu le fais pour chaque fichier.
Et ensuite tu supprimes les fichiers Excel, une fois que tu les as toutes copier dans un seul fichier.

Et si tu veux faire une moyenne de chacune des notes,
et bien tu peux utiliser les fonctions d'Excel :

La moyenne =MOYENNE(A1:A8)
La rechercheV (verticale)
La rechercheH (horizontale)..

Bon courage ;)
-2