Problème de compte Compte invité

Fermé
Agathe D - 24 juil. 2013 à 20:20
 Utilisateur anonyme - 24 juil. 2013 à 22:42
Bonjour,

Je possède un Mac Air dont la capacité aujourd'hui est réduite à 60go.
J'ai installé un Compte invité une fois, et aujourd'hui j'ai le problème suivant : mon disque dur est limité à 60go sur ma session privé.
J'ai tenté de désactiver le compte User en passant par les conseils déjà existants, à savoir passer par Icloud, dans compte utilisateur des pref systèmes en désactivant le compte invité.
A l'ouverture de mon mac, je n'ai plus le compte Invité, mais mon espace de stockage n'a pas changé.

Que faire ?

Merci d'avance,
Agathe
A voir également:

4 réponses

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
24 juil. 2013 à 22:18
Bonjour,

Peux-tu faire une capture d'écran de menu pomme -> à propos de ce Mac -> Plus d'infos -> stockage ?

Pour savoir comment faire une capture d'écran regarder cette page et plus particulièrement la section CAPTURE COMPLÈTE D'UNE FENÊTRE SPÉCIFIQUE.

Pour héberger l'image tu peux aller sur imagik.

Cordialement
0
Alors je peux faire la capture demain, car la je suis sur l'autre ordinateur au boulot. Mais j'ai deja fait ca. Et la capacité de stockage est de 60go dans le a propos de ce Mac.
Je ne sais plus comment j'avais fait, mais en fouillant je me suis rendue compte que l'espace alloué a la session invite etait de 160go
0
Alors je peux faire la capture demain, car la je suis sur l'autre ordinateur au boulot. Mais j'ai deja fait ca. Et la capacité de stockage est de 60go dans le a propos de ce Mac.
Je ne sais plus comment j'avais fait, mais en fouillant je me suis rendue compte que l'espace alloué a la session invite etait de 160go
0
Voilà, dans stockage il y avait le principal en 60go et l'invité en 160go
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
24 juil. 2013 à 22:33
J'ai oublié de te demander la version de Mac OS X
0
Je suis pas sérieuse d'avoir oublié l'ordi, donc de mémoire, ce doit être un 10.6.8
0
Bonjour,

Un compte invité ne peut en aucun cas peser 160 Go. Toutes les données du compte invité sont perdues dès la fermeture de la session Invité. C'est la raison pour laquelle, on ne trouve pas de répertoire Invité dans le dossier Utilisateurs.

"Important :les fichiers créés par des utilisateurs invités sont supprimés lorsque l'utilisateur ferme la session. Un dossier de départ temporaire est créé pour les fichiers de l'invité mais ce dossier et son contenu sont supprimés lorsqu'il ferme la session."


Extrait de:

https://support.apple.com/guide/mac-help/set-up-other-users-on-your-mac-mtusr001/mac

Cordialement

Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
0