Transférer licence Windows 7.

Siko95 -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

je possède un ordinateur récemment tombé en panne et inutilisable (ne s'allume plus du tout) avec la clé Windows 7 en dessous sur une étiquette.

J'ai commandé un pc sans OS et j'aimerais récupérer ma licence Windows 7 de mon pc en panne afin de l'utiliser sur mon nouveau pc.

Est-ce possible? et si oui, quelle est la marche à suivre pour la récuperer et pour installer l'OS?

Merci :)
A voir également:

2 réponses

matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 358

Si l'OS était livré avec le PC ce n'est pas possible, c'est une licence OEM utilisable seulement avec le PC vendu avec.
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Bonjour

En principe les licences livrées avec les nouvelles machines sont des versions OEM, qui ne sont donc valables que pour cette machine là. Si on change de machine on est supposé en racheter une.

A noter que racheter une licence "après" est souvent plus cher que celle incluse avec les nouvelles machines.

Mais vous pouvez toujours essayer de trouver un win seven de la même version, puis de téléphoner à Microsoft sans dire que vous avez changer de machine mais que suite à une panne on a du changer la carte mère.

Parfois ça passe.

bav
0