[CMS]

Fermé
Error404pnf Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 - 24 juil. 2013 à 16:40
Error404pnf Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 - 24 juil. 2013 à 23:02
Bonjour à tous !




Je vous embête sur le Forum avec cette question, car bien qu'ayant parcouru des descriptions de CMS, je n'ai pas pu arrêter mon choix et je souhaite commencer directement avec le "bon" CMS.

Je souhaiterais créer un Forum et pour cela, je pense me tourner vers un CMS qui m'a l'air d'être le compromis idéal entre personnalisation et facilité de mise en place.

Idéalement, la structure du Forum devrait être tel quel:

Forum A:
Catégorie 1:
Section X
Liste des sujets
Section Z
Liste des sujets
Catégorie 2:
...
Forum B:
...



Pour ce Forum, j'ai besoin que le CMS réponde à des caractéristiques précises:

Chaque membre devrait pouvoir créer sa propre Catégorie privée (ou plusieurs Catégorie privées);
Il sera modérateur de sa Catégorie privée (créer des sections, les modifier, inviter des membres afin qu'ils aient accès à sa Catégorie privée, expulser des membres, accepter des demandes de membres,...);
Donc chaque membre aura un Forum "personnalisé", il y aura ses Catégories privés, + celles dans lesquelles, il a été invité;
CMS gratuit;
[Bonus]: Au départ, seul le Forum A est affiché, puis on peut afficher le Forum B (et le Forum A disparaît) grâce à des onglets. Comme si il y avait plusieurs Forum accessibles par des onglets.
[Bonus]: Inscription/Connexion grâce à l'adresse e-mail (pas de pseudo);
[Bonus]: Possibilité d'avoir un pseudo différent selon les Forums (A, B, ...);

Donc, il faut une gestions des permissions poussées et qui puissent être automatisée. Bien sûr, la sécurité doit être au rendez-vous (sinon à quoi bon servent les permissions).



Je ne sais pas si je demande la "poule aux oeufs d'or" ou si c'est facilement faisable avec n'importe quel CMS.

Je vous embête sur le Forum avec cette question, car bien qu'ayant parcouru des descriptions de CMS, je n'ai pas pu arrêter mon choix et je souhaite commencer directement avec le "bon" CMS.



Merci d'avance à tous =)
A voir également:

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41464 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
24 juil. 2013 à 16:42
Salut

Je ne sais pas vraiment si ils peuvent correspondre à tout tes critères, mais regarde du coté de phpbb (le plus utilisé) ou fluxbb.

Essaye les un peu pour voir si il peuvent fair ce que tu attends.
0
Error404pnf Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014
24 juil. 2013 à 16:51
Il ne me semble pas que ces plateformes répondent à mes critères justement. Notamment au niveau, de la gestions des permissions (un membre ne peut pas créer de groupes + Catégories).
0
Pierrecastor Messages postés 41464 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
24 juil. 2013 à 16:52
Pour les permissions, dans le cas de fluxbb, c'est super souple, tu les gères un peu comme tu veut.

Mais pour le savoir, faut essayer.

Franchement, le temps de l'installer sur ton serveur et de le configurer, tu en a pour 15 minutes.
0
Error404pnf Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014
24 juil. 2013 à 17:04
Pour avoir déjà testé PHPbb, je sais que les permissions sont assez souples. Mais, ce qui pose problème est le fait que seuls les Administrateurs peuvent créer des groupes. Alors que je souhaiterais que n'importe quel membre puissent le faire.
0
Pierrecastor Messages postés 41464 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
24 juil. 2013 à 19:32
Si je me souvient bien, dans fluxBB c'est quoi qui défini qui à le droit à quoi.

Mais test, si tu avais installé fluxBB tout à l'heure, tu aurais déjà eu ta réponse. ;-p
0
Error404pnf Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014
24 juil. 2013 à 23:02
Je viens de tester les 2 et phpBB a une gestion des permissions bien plus poussée !

Est-ce qu'il y a des désavantages majeurs à utiliser phpBB ? Sécurité ?

Merci de tes réponses ?=
0
Error404pnf Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014
24 juil. 2013 à 18:13
Le point qui pose problème est:

Comment permettre aux membres de créer leur propres catégories ainsi que leur groupes ?

Est-ce qu'il "suffit" de créer une page qui demande au membre le nom de la catégorie. Ensuite, un script PHP crée une catégorie + un groupe avec ce membre comme modérateur ?

C'est vraiment le coeur du problème.

Par avance, merci de vos réponses =)
0