Les maisons édition accepte les projets BD par des ados ?

Résolu
Lolitameli Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lolitameli Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,est ce que les éditeurs accepte les ados qui les envoye leur projet de BD et possible de les publier si il apprécie ?
Car j aîmerai envoyer ma BD dans une maison d édition et j ai que 14 ans.

PS: Besoin d une reponse merci ^^
A voir également:

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150

Salut

Si ton projet leur plait, oui, ils peuvent éditer, ado ou pas.

Mais la concurrence est très très rude et il y à du haut niveau.

Tu as un exemple de réalisation pour se faire une idée ?
0
Lolitameli Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu veut dire par réalisation ?
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150 > Lolitameli Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce que tu crée, une planche d'une de tes BD.
0
Lolitameli Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ma BD raconte la vie d une jeune fille arrogante et sombre et chaque planche est dans l humour et baser sur la vraie vie de la difficulté et restant humour scolaire et école , une de mes planches est baser autour d un repas de famille un peu avec des caractères fou et anormale, une autre à l'école ou sa se passe en classe, une autre avec des bande d ami et une autre scène pendant les vacances (je te fais en gros l histoire ou se passe)
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150 > Lolitameli Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est pas l'histoire qui compte (enfin si, un peu), mais le dessin, l'ambiance, la narration.

Pour s'en faire une idée, il faudrait donc pouvoir en voir au moins une page.
0
Lolitameli Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Oui
0