Diminuer la taille jpeg

Fermé
kalibg Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 - 3 avril 2007 à 11:06
Chinami Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 - 19 juin 2014 à 21:10
Bonjour, un moyen très simple pour réduire la taille d'un document jpeg :
- ouvrir le document jpeg sous PAINT
- appuyer simultanément sur CTRL+W pour activer la fonction
ETIRER ET INCLINER
- dans ETIREMENT HORIZONTAL, taper le taux de réduction ex : 50
- dans ETIREMENT VERTICAL, taper le taux de réduction ex : 50
Il faut IMPERATIVEMENT que les chiffres soient IDENTIQUES.
- valider .

Votre image est réduite proportionnellement à l'image d'origine et sans perte de qualité !

Si la réduction vous convient, enregistrer sous UN NOM DIFFERENT de manière à conserver l'image d'origine, sinon annuler en appuyant simultanément sur CTRL + Z et recommencer jusqu'à obtenir la taille souhaitée.

J'ai ainsi réduit une image de 1,01 Mo à ... 149 Ko ! pas mal non ?
A voir également:

8 réponses

sisi60100 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2007 5
3 avril 2007 à 11:16
tu ouvres t'as photos avec gimp photofiltre ou pour ceux qui on photoshop ouvrir le fichier l'enregistrez et baisser la taille tu passera de 2 Mo a 50 ko ^^ mais 50 ko pour mes pages web sa rester énorme par contre si de 50ko tu c'est passer a 3/4 ko je prends
1
PAOLO129 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 2
30 juin 2007 à 23:54
Salut sisi60100
J'ai un serieux probleme qui est celui que moi j'utilise photoshop cs sur windows. mais je ne parviens pas mem apre n tentatives a reduire la taille de de l'image pour le mon site web.
Merci de me donner le carneva a suivre car je suis vraiment dans de très grands soucis.
Merci d'avance
0
chelsie Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008 20
4 avril 2007 à 15:43
pour réduire les images, photos:

VSO image resizer

logiciel gratuit
1
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 624
1 juil. 2007 à 01:58
alors avec photoshop c facile , tu va dans fichier et tu choisi "enregistrer pour le web sous" ensuite choisi jpeg oi gif et tu reduit la qualité de l'image ( exemple 50) et tu vera en bas a gauche la taille de l'image diminué , ensuite tu enregistre ton travail

sur google tu trouvera plein de tutorials de photoshop pour optimiser les photos :

https://www.vincentlucphoto.com/tutorial-photoshop-enr-web.html
http://godtemplates.com/tutoriels/optimisez.php



si t'arrive pas avec photoshop alors essay avec

VSO image resizer

https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/50362.html

l'avantage avec ce programe c'est que tu peu reduire la taille de plusieur photos en meme temps ce qui va te faire gagné du temp

a+++++
0
génial ton truc ! et super simple . Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour , merçi c'est impeccable je cherchais pour mettre sur un site ma voiture mais malheusement mes photos sont trop lourd et sa passe pas et comme tu expliques sa marche trop bien c'est impeccable merçi
0
Merci beaucoup kalibg!ça a marché!pourtant l'informatique n'est pas mon fort!
Bye
Bertrand
0
Merci! C'est super simple et pratique, je vais enfin pouvoir mettre mon background youtube ;)
0
Chinami Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014
19 juin 2014 à 21:10
Pour ceux qui ont mac, c'est super simple:
1- tu cliques sur le document jpg pour l'ouvrir
2- tu vas dans l'onglet "Outils"
3- tu choisis "Ajuster la taille..."
4- tu changes la taille de l'image jusqu'à ce que tu obtiennes le format demandé
5- puis tu enregistres :)

C'est vraiment simple
0