Création d'un cd de réinstallation de windows

roro03 Messages postés 29 Statut Membre -  
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
slt, il y a quelque temps j'ai crée un cd de réinstallation de windows xp en allant dans démarrer > tous les programmes > Outils et aide > créateur de cd-dvd de réinstallation compaq.
Ma question était de savoir si je pouvais me servir de ce cd de réinstallation que j'ai crée pour réinstaler windows xp après avoir formater mon disque dur?
Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

manu in black

je pense qu'il réinstallerait windows dans l'état où vous l'aviez gravé sur cd. Pas besoin de formatage.
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Ce type de CD remet la machine comme au premier jour. Il faut donc sauvegarder avant tous ces propres documents.
0
roro03 Messages postés 29 Statut Membre

oki merci, j'avais lu sur le forum que le fichier I386 dans le disque dur C devait faire plus de 400 Mo pour pouvoir reinstaller windows xp.
Les fichier qui se trouvent sur le disque que j'ai gravé sont les fichiers de la partition D du disque dur et le ficher I386 fait plus d'1 Go, c'est normal ? parce que sur la partition C ce même fichier fait un peu plus de 400 Mo.
Pour mettre en marche la réinstallation de windows xp, je fais clique droit sur le cd dans poste de travail et je clique sur executer?
Merci d'avance
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Pour réinstaller Windows XP, regarde cette FAQ : reinstaller windows xp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
roro03 Messages postés 29 Statut Membre

merci
0
poy poy

j'ai un dell et un hp.
j'ai fait le cd de restauration avec mon hp et j'ai oublié pour le dell.
et la il est planté a mort(le dell).
est ce que je peut le reformater et installer windows avec les cd crée a partir du hp???
merci
0

Ce n'est pas conseillé. Malgré ce que beaucoup pensent, ces CD de restauration ne sont pas de "bêtes" CD de Windows mais l'image de la partition système qui contient donc :
- Windows lui même avec sa clé de licence pour cette marque,
- les pilotes,
- souvent des logiciels de maintenance prévus pour cette machine.

Contacte Dell.
0