Bloquage au démarrage de MacBook Pro

Fermé
Mimiko - 24 juil. 2013 à 09:15
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 24 juil. 2013 à 13:10
Bonjour à tous,

Alors voici la situation. Il y a quelques jours mon ami à fait une mise à jour de Itune sur son MacBook Pro. Tout c'est bien déroulé, il a éteint le pc normalement et l'a redémarré. Après redémarrage le Mac ne se connecter plus à internet, il a donc essayé de le redémarrer de nouveau et là, catastrophe il démarre plus.
L'écran s'allume normalement, les ventilateurs tournent, le disque dur se met en marche et il y a même le "boing" de démarrage. Le logo de la pomme apparaît puis deux barres de chargement (une qui tourne et une horizontal qui ne bouge absolument pas).
Au bout d'une 30ène de seconde la barre de chargement horizontal disparaît sans avoir commencer à charger, et encore quelques secondes plus tard le Mac se ré-éteint sans avoir afficher quoi que ce soit d'autre.

Etant donner que ces compétences informatiques s'arrête à appuyer sur le bouton de démarrage il m'a demandé mon aide, malheureusement je ne connais pas Mac du tout vu que j'utilise Windows. J'ai tenter un genre de démarrage sans échec (CTL+Alt) afin de relancer l'ordinateur sur une version antérieur, mais il n'a fait aucune sauvegarde depuis qu'il l'a. Il n'a également pas les CD d'installation avec lui, ce qui fait que je ne peux même pas lancer de restauration du système.
Je n'ose pas trop tripatouillé son Pc de peur de lui faire perdre des données ou d'abîmer le système.

Si quelqu'un à une idée sur ce que je pourrais faire je suis preneuse de toute suggestion. Merci d'avoir lu mon message et pour votre aide =)
Bonne journée
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 24/07/2013 à 10:48
Bonjour,

Vous ne donnez pas la version de Mac OS donc, essayez de trouver, dans l'aide, dont lien, de quoi dépanner.

Entretien/réparation de mac OS X

Sachez que, si vous êtes sous Mac OS X Lion ou Mountain Lion (10.7 ou 10.8) vous avez une partition de secours (Recovery HD) sur laquelle vous pouvez démarrez en maintenant les touches cmd et R enfoncées et, à partir de cette partition, tenter certaines manipes.

Voyez également ce site sur lequel vous trouverez des renseignements.

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
0
Merci pour votre réponse dede. Oui je suis désoler je n'ai pas donné la version du Mac ni du logiciel car je ne les avaient pas.

Donc, il me dit que ca doit être une version Mac Os X lion (mais il sait pas pour le Mac lui même). J'ai déjà essayer la commande Cmd+R (qui marche aussi avec Cmd+Alt) et ça me propose : une restauration du système sur une sauvegarde antérieur (vu qu'il n'y a aucune sauvegarde ça n'aide pas), le démarrage sur le Cd pilote Os X lion mais vu qu'il na pas les pilotes je peux pas lancer cette option ou une aide via internet.
A quoi pourrait être du se plantage? Et n'y a t'il pas d'autre moyen de forcer le démarrage? Mac n'a donc aucun démarrage en mode sans échec qui lancerai au moins les programme principaux de la machine??

Merci pour les liens également, l'un est pour Moutain lion donc ne m'aide pas, mais je vais consulté l'autre plus en profondeur.
Merci pour vos réponses et votre aide
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 24/07/2013 à 13:15
Oui, on peut dire que le démarrage sans échec existe sur Mac, il suffit de tenir la touche majuscule enfoncée, ce qui désactive les extensions.
Vous pouvez également, tenter la combinaison touches cmd et S enfoncées pour un démarrage en mode utilisateur unique mais, tentez le SMC ou la NVRAM, démarrage en tenant les touches enfoncées cmd+alt+P+R et, vous les relâchez après le 3e boing.
Tout ceci est expliqué dans le premier lien donné ci-dessus.

Tous les raccourcis de démarrage de Mac OS X
0