Mon pc est tres long a se connecter sur le net
frednorg Messages postés 20 Statut Membre -
Je dois d"abord prévenir que je suis nul en informatique. Soyez donc indulgents même si je pose des questions idiotes.
J'ai un vieux Dell Latittude x300 qui jusqu"ici marchait super bien.( sous windows 7 ).
Depuis un passage chez un dépanneur, il démarre normalement mais met au moins 15mn a se connecter a ma box ( orange ). ensuite sous firefox quand je ve me connecter a un site je suis reparti pour 30mn d'attente avec le message en bas : "recherche de l'hote". Le dépanneur dit,qu"il comprend pas et moi j'ai cherché sur le net mais rien de ce que j'ai trouvé ne m'a aidé!!!
Y aurait-il une âme charitable qui pourrait m'aider.
merci d'avance.
fred
- Mon pc est tres long a se connecter sur le net
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Mon pc est très lent - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Net framework 2.0 - Télécharger - Divers Utilitaires
37 réponses
Le problème central est une connexion réseau très lente et le message « recherche de l'hôte » sur un Dell Latitude X300 sous Windows 7, après une intervention technique.
La majorité des réponses propose de vérifier et mettre à jour les pilotes réseau (wifi et/ou câble) via une détection en ligne des pilotes, puis d’installer les versions les plus récentes détectées pour la carte réseau.
Des questions pratiques demandent de préciser si la connexion est en Wi‑Fi ou par câble et si d’autres appareils sur le même réseau rencontrent le même souci, afin de déterminer si le problème vient du PC ou de la connexion.
Des outils de diagnostic comme AIDA64 sont recommandés pour identifier le matériel et récupérer des informations détaillées utiles au dépannage.
Je pense que c'est ton antivirus qui fait trop bien son travail il faudrait que tu le déconectes pour qu'il reconnaisse ta livebox puis le reconnecter pour aller sur internet.
Bonne journée et bon courage.
Martphi
j"ai tout telechargé
mais maintenant pour savoir si ca a changé qquechose je dois relancer et l'en ai pour une heure!!!!!
Tu indique que tu as pu télécharger, mais as-tu pu installer ce pilote ?
tu peux essayer ceci pour 1 détection des pilotes dell
https://www.drivers.com/update_dell_drivers_main/?gclid=CMOomumLyLgCFZIPtAodUkAAaA
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionca scan!!!
3 pilote périmés
4 periph sans pilotes
44 pilotes a jour
10 pilotes système
c'est grave???
@ noxarv
1 clic droit et "mettre a jour le(s) pilote(s)...ça ne le ferait pas?
@ fred
donne le nom des périph inconnu pour noxarv
@+
Pour les pilotes obsolète, ca ne devrait pas être blocant.
Pour les pilotes inexistant, cela concerne notamment celui de la carte wifi comme dit plus haut.
Dans w7 (désolé, je ne connais pas bien cet OS), il devrait y avoir une section du genre "panneau de configuration" et dedans, gestion des périphériques.
Dès lors, il faut faire pointer le pilote fraichement télécharger en partant du fameux périphérique inconnu "802.11"
Courage !!
je m"excuse si j"ai véxé c"etait vraiment pas mon intention
@+