Problème Pc acer 8943 pendant restauration

Résolu
dj5634 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je rencontre un problème avec mon portable Pc acer aspire 8943g sous windows7 ,j'ai voulus le reformater comme quand je l'ai eu neuf ,,j'ai donc choisi le mode usine ,tout c'est dérouler normalement jusqu'au moment sans faire attention je me suis pris le pied dans le fils du chargeur et hop le Pc c'est éteint ,je l'ai rallumer et j'ai le message " le programme d'installation demarre les service " . J'ai bien essayer de le reformater avec les cd d'origine mais cela ne change absolument rien du tout , je suis complètement perdu si vous pouviez me venir en aide je vous en remerci svp .

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Ce sont des CD/DVD de restauration que tu as fait toi même avec ERecovery?
Comment essayes tu de les lancer?
0
dj5634 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour ,oui ce sont les cd fait avec Erecovry ,je les est déjà utiliser à deux reprise , mais la n'est pas la question ,je pence qu'il y eu un problème pendant la restauration quand j'ai racrocher la prise avec mon pied vu que cela m'a éteint le Pc , et a ce moment je n'utilisait pas les cd ,mais directement par le biais du menu dans le Pc... Si non quand le Pc c'est rallumer j'ai bien ete modifier dans le bio pour démarrer avec le cd d'installation ,je pence qu'il faut procéder différament ,vu le message en boucle citer dans mon premier message , en plus je suis obliger d'écrire avec mon iPhone ici et c'est pas très pratique ,svp essayer de me guider car la je suis bien perdu...je vous remerci..
0
Utilisateur anonyme

Normalement, F12 pour avoir le Boot Menu et choisir le lecteur CD/DVD, voir si ça change quelque chose.
Sinon, il va falloir utilliser un CD live Linux (ou USB), pour formater ta partition système et relancer ERecovery.
As tu un autre pC pour préparer ce CD ou USB?
0
dj5634 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

Déjà je suis rassurer car tu sais de quoi tu parle et sa c'est un plus , encore merci . Donc j'ai bien F12 comme chois , ce qui me permet de choisir cd/DVD , je effectivement fait cette manipulation ce matin , mais cela n'a rien changer .je possède un cd de démarrage Linux , je viens de le mètre dans le Pc et voilà ce qui est écrié à l'écran ,Scanning for USB/Firewire device...Done.Can't find KNOPPIX filesystem, sorry. Dropping you to a ( very limited ) shell. Press reset button to quit. Voilà je ne sais pas ce que sa veut dire , j'attend tes conseils. Si non je possède les 3 cd d'installations , un cd backup manager ( disque de démarrage ) , et un cd pilote et applications .
0
Utilisateur anonyme

RE
Oui, j'ai déjà vu ce genre de problème, et résolu en faisant ce que j'ai dit avant.
Par contre:
*CD de démarrage Linux, je ne sais pas ce que c'est et en plus il ne se lance pas.
*Tes CD de restauration ne se lance pas non plus.
*Le CD pilotes et applications, n'est pas bootable et ne sert à rien pour ce problème.
*Le CD backup, je ne sais pas non plus ce que ça vaut?
Peux tu préparer un autre CD ou USB? (je te dirais quoi ensuite)
0
dj5634 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

Un cd USB ??? C'est un cd de démarrage ???? .comment je prossede pour le crée ,car je n'est pas d'autre Pc .
0