Problème pour installer windows 7 à la place de windows 8

Fermé
Vigierjm Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 - 23 juil. 2013 à 16:56
Vigierjm Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 - 24 juil. 2013 à 23:23
Bonjour,
Je viens de recevoir un Pc portable toshiba satellite C850 en windows 8.
Apres quelques essais, je n aime pas windows 8 avec ses allers et retours incessants entre pseudo bureau et les "tuiles".
Bref, je souhaite mettre windows 7 au lieu de windows 8.
Après un petit tour dans le bios pour mettre le lecteur DVD en première position de reboot et avoir désactivé la sécurité de démarrage (secureBoot), le DVD de windows 7 s est bien lancé.
La copie des fichiers d install et la décompression se sont bien passées. Par contre lors du premier redémarrage la fenêtre de démarrage de windows 7 se lance avec les quatre couleurs qui viennent former la fenêtre windows, puis plus rien.
J ai laissé tourne le Pc plus de 30 minutes, mais rien ne se passe.
Quelqu un peut il m aider.
Merci d avance.
A voir également:

4 réponses

Vigierjm Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 2
24 juil. 2013 à 19:57
Bonjour,
Tout d abord merci beaucoup pour ce super tutorial très clair et précis.
Par contre, malgres tout ces explications, j ai toujours le même problème.
Pour être clair, en suivant le tutorial, j ai pu constater que j ai un bios classique (pas de paramètre UEFI ni d'utilisation possible de la souris. Par contre, il y a un paramètre "démarrage sécurisé" que j ai désactivé.
La création de la clé de restauration sous windows 8 n'a posé aucun problème.
Le lecteur DVD est bien au premier rang dans l ordre de reboot du bios.
Quand je redémarre le Pc sur le DVD windows 7, j ai bien l invite qui me demande d appuyer sur une touche pour démarrer sur le DVD. Puis la barre blanche de progression du copie des fichiers d'installation, puis la fenêtre starting windows 7, puis plus rien.
Si je démarre le dvd windows 7, apres avoir demarre le pc sous windows 8, le programme d installation démarre bien mais dans les options avancée du choix de la partition pour l installation de windows 7, je n ai pas la possibilité de supprimer les deux partitions de windows 8, ce qui paraît logique puisque windows 8 est démarré.
Bref, je suis toujours bloqué au même point.
3
Utilisateur anonyme
24 juil. 2013 à 20:35
Ton DVD windows 7 n' aurait pas de problème ?
0
Vigierjm Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 2
24 juil. 2013 à 23:23
Je l'ai déjà utiliser sur plusieurs installation sans problème.
Je vais télécharger une version de seven pour essayé sur une clé usb...
0