Hostname
Fermé
econdami
Messages postés
247
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2014
-
23 juil. 2013 à 13:25
_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 - 25 juil. 2013 à 19:51
_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 - 25 juil. 2013 à 19:51
Bonjour,
Sur une station mac OS X le retour (en ligne de commande) de hostname donne une valeur qui ne correspond pas a ce qui a ete defini par Preferences Systeme > Partage.
Cela me semble curieux.
Comme mac OSX est un linux natif je me dis que la commande hostname va chercher la valeur dans un fichier qui ne donne pas le nom reel de la station (defini dans partage).
Comment faire pour que hostname retourne le nom defini par Preferences Systeme > Partage ?
merci d'avance.
Sur une station mac OS X le retour (en ligne de commande) de hostname donne une valeur qui ne correspond pas a ce qui a ete defini par Preferences Systeme > Partage.
Cela me semble curieux.
Comme mac OSX est un linux natif je me dis que la commande hostname va chercher la valeur dans un fichier qui ne donne pas le nom reel de la station (defini dans partage).
Comment faire pour que hostname retourne le nom defini par Preferences Systeme > Partage ?
merci d'avance.
A voir également:
- Hostname
- Hostname file - Guide
- Adresser un hostname par son ip - Forum Réseau
- Netbios, hostname, nom netbios? - Forum Réseau
- A server with the specified hostname could not be found traduction français ✓ - Forum TV & Vidéo
- Error: installation can not proceeed. please fix your /etc/hosts file to contain: <ip> <fqhn> <hn> where <ip> is the ip address of the host, <fqhn> is the fully qualified host name, and <hn> is the (optional) hostname-only portion ✓ - Forum Debian
1 réponse
_Ritchi_
Messages postés
21311
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2025
6 089
25 juil. 2013 à 19:51
25 juil. 2013 à 19:51
Bonjour,
C'est étrange ton soucis car chez moi, avec un Terminal tournant en shell tcsh, la commande hostname me retourne bien le nom de l'ordinateur défini dans le menu "préférences système -> partage".
Si je tape la commande env, la variable d'environnement HOST est également égale au nom de l'ordinateur.
Ritchi
C'est étrange ton soucis car chez moi, avec un Terminal tournant en shell tcsh, la commande hostname me retourne bien le nom de l'ordinateur défini dans le menu "préférences système -> partage".
Si je tape la commande env, la variable d'environnement HOST est également égale au nom de l'ordinateur.
Ritchi