Ecran bleu fatal error + blocage internet

Caroline -  
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis un mois mon ordinateur se bloque complètement quand je le connecte à internet (avec une clé wifi). Après quelques secondes de blocage, un écran bleu avec plein d'écritures blanches, dont FATAL ERROR s'affiche, puis l'ordinateur s'éteint brutalement.
Les logiciels de mon ordinateur semblent tous fonctionner, c'est seulement lorsque je met internet que l'ordinateur ne fonctionne plus.
Le dernier logiciel téléchargé était PDF architect. Impossible de le supprimer car "des composantes semblent mal installées".
Je n'ai pas réinitialisé l'ordinateur car j'ai l'impression que cela ne changerait rien.
Je n'ai accès à internet que grâce au mode sans échec avec prise en charge réseau.

Pouvez-vous m'aidez s'il vous plait?
A voir également:

4 réponses

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 616

Bonjour,

Quel est le message d'erreur de l'écran bleu ?
0
caroline

Fatal error puis plein de chiffres. Cela s'éteint trop vite pour avoir le temps de lire.
Nouvelle information: il y a 30mn alors que j'étais en mode sans échec avec prise en charge, mon orrdi s'est brutalement eteint. Depuis, je ne peux plus l'allumer. Je crois que c'est le début de la.fin.
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 616

Tu ne peux pas prendre une photo de ton écran bleu ?
0
caroline

Je voudrais bien mais a présent l'ordi ne s'allume plus. S'il vient a se rallumer, je prendrais une photo.
0
Carolinecou Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai réussi à prendre l'écran bleu en photo mais je n'arrive pas à mettre la photo sur le site
0

Passe par le site https://www.cjoint.com/ ;-)
0

Tu peux essayer ceci dans un premier temps :
- Réinstaller le driver de ta clé Wifi.
- Lancer une invite de commande et lancer un scan de ton disque avec la commande CHKDSK /P
- Tenter de réparer les erreurs disque avec la commande CHKDSK C: /F /R
0
Carolinecou Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comment fait-on pour lancer une invite de commande et lancer un scan de ton disque avec la commande CHKDSK /P et pour Tenter de réparer les erreurs disque avec la commande CHKDSK C: /F /R
je ne m'y connais pas du tout en informatique
0

Pour lancer une invite de commandes, tu vas dans le menu démarrer et, en fonction de ta version de Windows, tu auras soit Exécuter soit Rechercher.
Tu tapes cmd dans ce champ et tu valides.
Tu auras alors une invite de commandes (fenêtre noire).
Tu n'as plus qu'à saisir la première commande que je t'ai donnée, attendre la fin du processus puis taper la seconde.
0