[Ordinateur] Écran noir au démarrage, C.G
AdaMcNight
Messages postés
4
Statut
Membre
-
shanshar -
shanshar -
Bonjour à tous !
Mon ami a un gros problème : l'écran n'affiche plus rien !
Il va donc vous expliquer tout depuis le début :
j'ai acheté une carte graphique d'apellation "ATI Radeon X1650 Pro AGP" afin de subvenir à mes besoins de gamer.
Une fois achetée, je déçide, naturellement, de l'installer sur mon ordinateur.
Le manuel de la boite dit que :
- "si votre ordinateur est équipé d'une carte VGA, retirez là de son emplacement."
- "si votre ordinateur comporte des fonctionnalitées vidéos intégrées, désactivez les sur la carte mère en vous reportant à la documentation de votre ordinateur."
Je suis dans le deuxième cas : mon ordinateur comporte en effet des fonctionnalitées vidéos intégrées ( aucune carte graphique connectée sur un port ).
Je suis donc parti dans Panneau de Configuration, Système, Matériel, Gestionnaire de Périphériques, Clic droit sur Carte Graphique, désactivez les pilotes.
Par la suite, j'ai éteind l'ordinateur et j'ai commencé à démonter le boitier afin d'installer sur le port AGP ( en violet ) ma carte graphique.
Je l'ai insérée dans le port AGP, et j'ai connecté le cable du moniteur sur ma carte graphique.
J'ai donc ensuite allumé, puis aucun bip n'est survenu ( j'ai lu sur ce site qu'un bip devait être émi, donc je vous donne l'information ).
Mon écran est resté tout noir, puis le message "NO SIGNAL" au milieu de l'écran et "ANALOG" en dessous est apparu puis disparu au bout de 2,3 secondes.
Après, on a voulu allumé l'ordinateur en mode sans échec, mais j'ai remarqué que mon clavier ne répondait plus ( en effet, les diodes en haut à droite ne s'allumaient pas à ) donc en appuyant sur F8, l'ordinateur ne s'est pas mis en mode sans échec.
Aidez-moi s'il vous plait et merci d'avance !
Mon ami a un gros problème : l'écran n'affiche plus rien !
Il va donc vous expliquer tout depuis le début :
j'ai acheté une carte graphique d'apellation "ATI Radeon X1650 Pro AGP" afin de subvenir à mes besoins de gamer.
Une fois achetée, je déçide, naturellement, de l'installer sur mon ordinateur.
Le manuel de la boite dit que :
- "si votre ordinateur est équipé d'une carte VGA, retirez là de son emplacement."
- "si votre ordinateur comporte des fonctionnalitées vidéos intégrées, désactivez les sur la carte mère en vous reportant à la documentation de votre ordinateur."
Je suis dans le deuxième cas : mon ordinateur comporte en effet des fonctionnalitées vidéos intégrées ( aucune carte graphique connectée sur un port ).
Je suis donc parti dans Panneau de Configuration, Système, Matériel, Gestionnaire de Périphériques, Clic droit sur Carte Graphique, désactivez les pilotes.
Par la suite, j'ai éteind l'ordinateur et j'ai commencé à démonter le boitier afin d'installer sur le port AGP ( en violet ) ma carte graphique.
Je l'ai insérée dans le port AGP, et j'ai connecté le cable du moniteur sur ma carte graphique.
J'ai donc ensuite allumé, puis aucun bip n'est survenu ( j'ai lu sur ce site qu'un bip devait être émi, donc je vous donne l'information ).
Mon écran est resté tout noir, puis le message "NO SIGNAL" au milieu de l'écran et "ANALOG" en dessous est apparu puis disparu au bout de 2,3 secondes.
Après, on a voulu allumé l'ordinateur en mode sans échec, mais j'ai remarqué que mon clavier ne répondait plus ( en effet, les diodes en haut à droite ne s'allumaient pas à ) donc en appuyant sur F8, l'ordinateur ne s'est pas mis en mode sans échec.
Aidez-moi s'il vous plait et merci d'avance !
A voir également:
- [Ordinateur] Écran noir au démarrage, C.G
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran - Guide
2 réponses
Salut,
Quand ils disent de désactiver la carte graphique integrée, ca ne veut pas dire qu'il faut faire ce que tu as fait ...
Tu dois aller dans le BIOS. pour ca tu dois rebrancher l'ecran a l'ancienne carte
Et là, au lieu de PCI/AGP choisis AGP/PCI.
Une fois que tu es sur que ca fonctionne, tu pourras desactiver la carte PCI dans le bios (ca ressemble à Onboard Devices: PCI ou VGA: Disable)
Quand ils disent de désactiver la carte graphique integrée, ca ne veut pas dire qu'il faut faire ce que tu as fait ...
Tu dois aller dans le BIOS. pour ca tu dois rebrancher l'ecran a l'ancienne carte
Et là, au lieu de PCI/AGP choisis AGP/PCI.
Une fois que tu es sur que ca fonctionne, tu pourras desactiver la carte PCI dans le bios (ca ressemble à Onboard Devices: PCI ou VGA: Disable)
Bonjour,
J'ai eu le même probleme d'écran noir au démarrage, alors que le PC démarrait normalement. C'est arrivé apès plusieurs mises à jour et modif dans le BIOS, et puis plus rien au reboot. C'est donc difficile d'analyser ce qui c'est passé.
J'ai résolu le problème en retirant la carte graphique, en retirant la pile de la carte mère, attente de 5 minutes, puis reboot.
Ca a réinitialisé le BIOS et voilà.
J'ai eu le même probleme d'écran noir au démarrage, alors que le PC démarrait normalement. C'est arrivé apès plusieurs mises à jour et modif dans le BIOS, et puis plus rien au reboot. C'est donc difficile d'analyser ce qui c'est passé.
J'ai résolu le problème en retirant la carte graphique, en retirant la pile de la carte mère, attente de 5 minutes, puis reboot.
Ca a réinitialisé le BIOS et voilà.
Tu me dis d'aller dans le BIOS, et de rebrancher l'écran à l'ancienne carte mais est ce que au préalable je dois installer la nouvelle carte ou d'abord je fais comme tu dis et et installer la nouvelle carte ?
Et comment je fais pour aller dans le BIOS si le clavier ne marche pas ?
Et même, comment se fait il qu'il ne s'allume plus ( touche caps lock éteinte
As-tu bien installé/inséré la carte AGP ??
Tant que tu n'as pas désactivé la carte intégrée dans le BIOS, le fait d'ajouter une carte AGP ne doit RIEN changer au fonctionnement de ton PC.
Tu dois rebrancher l'ecran sur l'ancienne carte (enlève la carte AGP si le clavier ne fonctionne toujours pas), aller en mode sans echec, et re-activer ton pilote sous Windows, c'est mieux.
Ensuite, va dans le bios pour la suite.
N'oublie pas de toujours débrancher l'alimentation electrique quand tu fais ce genre de manipulations.
Penses tu que cela ferait refonctionner le clavier ?
Si le clavier remarche et qu'on réinstalle l'ancien pilote, comment fait on exactement pour aller sur le BIOS et y désactiver la carte graphique ?
Est ce qu'aller sur le BIOS suffit, ou il faut également désinstaller les pilotes par l'intermédiaire du Gestionnaire de Périphériques ?
Merci encore !
Tu peux eventuellement désinstaller les pilotes, mais seulement depuis ajouter/supprimer des programmes, et encore ce n'est pas nécessaire.
Je ne sais pas pourquoi le clavier ne fonctionne pas, mais ce n'est pas bon. Essaie d'enlever la carte AGP et regarde si le clavier fonctionne.
Il faut dans tous les cas rebrancher l'ecran sur l'ancienne carte pour acceder au BIOS
Pour désactiver ta carte video dans le BIOS .... essaie de retrouver ta documentation, ou essaie de le faire en utilisant ce que j'ai mis dans mon premier message
Et deuxièmement, je n'y connais absolument rien au BIOS ! Comment y accéder et comment désinstaller l'ancienne carte graphique ?
Si jamais j'y arrive, j'installe la nouvelle carte par Windows ou par le BIOS ?
( Je viens du monde Mac :p )