Retour au bureau

JCochon Messages postés 14 Statut Membre -  
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour tout le monde !
Voilà, depuis quelques jours j'ai un problème assez contraignant.
Je possède un Asus avec Windows 7, Intel Core i5, Radeon HD 6370M 1 GB et 4 Go de Ram (enfin il me semble). Je reviens du Pays de Galles et quand je lance mon jeu Empire : Total War, au bout de quelques secondes, retour au bureau (le jeu se réduit). Je retourne au jeu, et à chaque fois, PAF ! (parole littéraire très inspirée)
Ce problème revient dans CHAQUE logiciel. Si je suis sur internet, ou un logiciel du style Photoshop, la fenêtre se déselectionne et je dois recliquer sur la fenêtre ... Et si je joue à un jeu, il se réduit de la même manière que pour Empire : Total War.
Mais ce n'est pas tout. Quand je débranche mon chargeur (ce que je ne fais en général jamais, mon ayant une autonomie TRES faible), pas de problème, le jeu ralentit juste un peu.
Je vois de mon côté deux possibilités : soit c'est la chaleur de l'été (je fonds !), soit c'est ce logiciel, Desk 365, qui s'était installé alors que je voulais télécharger unmod pour Rome : Total War (je l'ai ensuite désinstallé mais il a eu le temps de me pourrir Mozilla Firefox le bougre !).
Voilà, merci d'avance pour votre aide les gens !

3 réponses

xxmiranoxx Messages postés 635 Statut Membre 40

Bonjour,

Il semblerait que ce soit effectivement l'oeuvre d'un logiciel mal intentionné. Revenir au premier plan en permanence (le fait que tout soit réduit) me fait penser à un KeyLogger.

Restauration système à une date antérieure à l'installation du mod peut être ?
0
JCochon Messages postés 14 Statut Membre

effectivement, après un freeze de l'écran et l'échec de l'installation du mod, j'ai du ordonner à mon PC un reboot plutôt ... violent. Mais impossible d'empêcher le logiciel de s'installer malgré tout, et il a réussi à s'installer avant le reboot ...
0

A s'installer avant le reboot ? Reboot = redemarrage du PC ?
0

Oui en fait je ne me rappelles plus très bien mais j'ai essayé en vain de couper l'installation puis j'ai reboot le PC, mais le programme a quand même réussi à s'installer ... je n'ai toujours pas trouvé le problème au fait ...
0

donc si j'ai bien compris, après une restauration, au lancement de windows, l'installation du logiciel se lance automatiquement ?
0

En fait l'installation s'est faite en mode ninja quand j'ai fini le reboot : rien ne pouvait m'indiquer qu'il s'installait, je m'en suis rendu compte trop tard ...
0
docteur97 Messages postés 384 Statut Membre 40

salut, il me semble qu'il n'y a qu'une possibilité a ce genre de problème essais malwares byte's anti malware en mode sans echec AVEC PRISE EN CHARGE RESEAU
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
bonne chance
0

Ok j'ai carrément un logiciel malveillant s'appelant "Malware.pack"
0
docteur97 Messages postés 384 Statut Membre 40

tu l'efface, ca réparera tous seul
0

Ouais c'est fait, mais ça ne change rien ...
0
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 617

Bonjour,

Une documentation sur Desk 365 : https://www.commentcamarche.net/faq/2490-supprimer-les-adwares-publicites-intempestives-pop-up-etc#top.

*Copie/colle le rapport (après suppression) de Malwarebytes dans ta prochaine réponse. Pour le retrouver : ouvre MBAM => onglet Rapports/Logs.

* Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.

*Lance le, clique sur Suppression puis patiente le temps du scan.

*Une fois le scan terminé, un rapport s'ouvrira : poste le dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

Pour t'aider

Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'ose pas l'est toute sa vie.
(Proverbe chinois)
0