Raccourcis clavier
_Carla_
Messages postés
17
Statut
Membre
-
_Carla_ Messages postés 17 Statut Membre -
_Carla_ Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Pouvez-vous m'indiquer comment inscrire le sigle Euro sur un clavier qwerty d'un ordinateur portable sans pavé numérique ?
Un ami m'a prêté son ordi et je suis obligée de faire un C/c car je ne le trouve nulle part....
Merci par avance.
PS : J'espère être dans la bonne section.
Carla
Pouvez-vous m'indiquer comment inscrire le sigle Euro sur un clavier qwerty d'un ordinateur portable sans pavé numérique ?
Un ami m'a prêté son ordi et je suis obligée de faire un C/c car je ne le trouve nulle part....
Merci par avance.
PS : J'espère être dans la bonne section.
Carla
A voir également:
- Raccourcis clavier
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Raccourcis clavier word - Guide
- & Sur clavier - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Raccourci clavier retourner écran - Guide
10 réponses
Bonjour,
Merci pour votre réponse mais ce raccourci, habituel sur un clavier azerty, ne fonctionne pas sur celui là...
J'ai également essayé Alt + 5 et alt +0128 mais sans succès. Je pense que c'est du à l'absence du pavé numérique.
Merci pour votre réponse mais ce raccourci, habituel sur un clavier azerty, ne fonctionne pas sur celui là...
J'ai également essayé Alt + 5 et alt +0128 mais sans succès. Je pense que c'est du à l'absence du pavé numérique.
t'est sûre ?
Je viens d'essayer, ça marche, sinon, va regarder dans le panneau de configuration, dans la liste de racourcis ...
Je viens d'essayer, ça marche, sinon, va regarder dans le panneau de configuration, dans la liste de racourcis ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Patjasmo merci mais comme dit plus haut ce raccourci ne fonctionne pas d'où ma venue ici.
Je rappelle que c'est un clavier qwerty sans pavé numérique.
J'ai également essayé : ALTGR + $ puis e (ou E)
Je rappelle que c'est un clavier qwerty sans pavé numérique.
J'ai également essayé : ALTGR + $ puis e (ou E)
Pour les suivants qui vont rencontrer le problème, il faut rétablir le lien des touches de raccourcis dans word :
- ouvrir word
- aller dans "insertion" puis "caractères spéciaux"
- aller dans l'onglet "Symboles" et chercher celui correspondant à l'Euro (si vous ne le trouvez pas, indiquez son code caractère : 20AC (unicode)
- cliquer ensuite sur la touche (en bas) "Touche de raccourci..."
Vérifier que "Commandes" correspondant bien a "€" et dans la partie "nouvelle touche de raccourci" cliquez simultanément sur Alt+Ctrl+E
cliquez sur "attribuer" (les touches indiquées vont s'afficher dans "Touches actuelles" puis cliquez sur "fermer"
- ouvrir word
- aller dans "insertion" puis "caractères spéciaux"
- aller dans l'onglet "Symboles" et chercher celui correspondant à l'Euro (si vous ne le trouvez pas, indiquez son code caractère : 20AC (unicode)
- cliquer ensuite sur la touche (en bas) "Touche de raccourci..."
Vérifier que "Commandes" correspondant bien a "€" et dans la partie "nouvelle touche de raccourci" cliquez simultanément sur Alt+Ctrl+E
cliquez sur "attribuer" (les touches indiquées vont s'afficher dans "Touches actuelles" puis cliquez sur "fermer"
Je t'assure que Alt + E ne fonctionne pas... J'ai suffisamment l'habitude de l'utiliser sur mon autre ordi pour être formelle.
Merci pour ton explication. Le fait de le rétablir dans word n'empêche pas le fonctionnement de ce raccourci ailleurs ?
Merci pour ton explication. Le fait de le rétablir dans word n'empêche pas le fonctionnement de ce raccourci ailleurs ?
Ah ok donc on attribue le raccourci qu'on veut ? En suivant ton explication je remplace "cliquez simultanément sur Alt+Ctrl+E " par "cliquez simultanément sur Ctrl+k" par exemple ?
Et ça marche même quand on est pas avec word (sur un forum par ex ou ailleurs) ?
Et ça marche même quand on est pas avec word (sur un forum par ex ou ailleurs) ?