Problème inconnu

Togown Messages postés 37 Statut Membre -  
Togown Messages postés 37 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai déjà exposé mon problème sur le Forum BIOS mais mon problème est toujours là, bien que je remercie la communauté d'avoir usé de son temps pour m'aider. Je vais donc dans un premier temps copié et collé le corps du sujet que j'avais créer à l'occasion...

"Voilà quelques jours que mon PC plante complètement au bout de plus ou moins une heure après sa mise en route. Le bug débute par de légères saccades, puis les logiciels se bloquent tous, la barre de menu démarrer aussi, impossible d'accéder au gestionnaire de tâches, la commande ctrl + alt + suppr ne répond plus et enfin, l'écran devient tout noir, seul le curseur bouge. Sinon, lorsque je suis en train de jouer, le bug fait au début légèrement ramer le jeu, le son tourne en boucle, un écran bleu apparaît et disparaît très vite et l'ordinateur redémarre et affiche ceci http://www.noelshack.com/2013-29-1374074257-2013-07-17-17-12-04.jpg ; il est ensuite nécessaire d'appuyer sur le bouton marche/arrêt pour le faire redémarrer normalement.

J'ai par la suite essayé de voir dans l'onglet processus du gestionnaire de tâches ce qui pouvait être la cause du problème mais je n'ai rien trouvé, j'ai installé les derniers drivers et entrer la commande chkdsk /f dans l'invite de commande afin de corriger les fichiers corrompus mais aucun résultat, le problème est toujours là.

Voici la configuration de l'ordinateur que j'ai pu faire grâce au site Ma-Config.com si elle peut être utile :

Système d'exploitation : Windows 7 Edition Familiale Premium ?(X64)? Service Pack 1
Date d'installation: 23/10/2011

Processeur : Intel Core i5 2500K Cadencé à 3.30 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket 1155 LGA

Carte mère : ASUSTeK Computer INC. P8Z68-V Rev 1.xx
Numéro de série (carte mère): 110295520000765
SKU Number: To be filled by O.E.M.
Version du bios: 0801
Date: 15/08/2011

Chipset : Pont nord : Intel Sandy Bridge
Identifiant de révision: 09
Pont sud : Intel Z68
Identifiant de révision: B3

Mémoire : 8 Go de mémoire totale de type DDR3
Barrette G.Skill de 4 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800
Barrette G.Skill de 4 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800

Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 580
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 782 MHz
Fréquence shaders du GPU: 1.56 GHz
Fréquence mémoire du GPU: 2.00 GHz

Disque dur : Disque dur M4-CT128M4SSD2 de 119.24 Go SATA III
Firmware: 0009
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: 00000000113703195454
Temps de fonctionnement: 5476 heures
Disque dur WDCWD10EALX-009BA0 de 931.51 Go SATA III
Firmware: 15.01H15
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: WD-WCATR9161113
Température HDD: 40 °C
Temps de fonctionnement: 4144 heures

Lecteurs optiques : HL-DT-ST DVDRAM GH22NS70
Type: DVD-RAM Recorder
Version du firmware: EX00
Date du firmware: 14/01/2011 11:34

Réseau : Intel Corporation 82579V Gigabit Network Connection
Type d'adaptateur: ethernet
Périphérique Bluetooth (réseau personnel) #2
Type d'adaptateur: ethernet
Software Loopback Interface 1
Type d'adaptateur: Loopback

Cartes multimedia : Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family High Definition Audio Controller
NVIDIA Corporation GF110 High Definition Audio Controller

Comment résoudre ce problème ? Merci !"

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28281724-probleme-blocage-total-de-l-ordinateur

Je poste donc mon problème sur un forum plus général en espérant que quelqu'un pourra résoudre mon problème qui commence vraiment à m'handicaper.

A l'heure qu'il est, j'ai déjà reformater le disque dur système de mon ordinateur en ayant enlever préalablement l'autre disque dur ; sans effet, même après reformatage, le problème était toujours le même, j'en ai donc présumé qu'il s'agissait d'un problème hardware.

J'aurai pensé qu'une surchauffe aurait pue causer le problème, seulement, après analyse OCCT, stress test et compagnie, aucune problème n'est détecté, et les températures sont normales. J'ai donc ouvert mon ordinateur, et ai constaté beaucoup de poussière sous l'alimentation, j'ai donc entamé une grosse session de dépoussiérage. Après vois enlever un maximum de poussière, j'ai le regret de voir que le problème persiste.

Je vous écrit en ce moment en mode sans échec, voir si le problème est présent en exploitant le moins de ressources possibles, j'aimerai pouvoir dire aucun problème mais c'est encore trop tôt pour le dire.

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider.

Merci !

5 réponses

Togown Messages postés 37 Statut Membre

Rectification : Le problème est survenu juste après avoir écrit ce sujet, je savais bien que c'était trop tôt pour dire "aucun problème"...
0
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

Bonjour,vu ton cas,il nous est difficile de vraiment cerner le problème,mais personnellement je pencherai soit sur une mémoire ram défectueuse (utilise memtest 86+ pour t'en assurer s'il n'y a pas d'erreurs) ou alors un disque dur défectueux lui aussi (celui contenant Windows) car dans l'image il apparaît que le pc n'arrive pas a choisir automatiquement un objet pour démarrer dessus,dans le cas général le disque dur contenant Windows.
0

Je viens de faire le memtest mais aucun problème n'a été signalé, ce qui est étrange c'est que le problème ne survient qu'au moins une heure après le démarrage qui lui se fait sans accroc, et donc ça m'étonnerait que le dd système y soit pour quelque chose, d'autant plus que je l'ai déjà formater
0

Alors nouvel élément étrange, j'ai quelque peu chronométré le temps durant lequel mon pc restait stable et bizarrement, il le reste durant tout juste une heure exactement.

J'espère que cela peut vous permettre de mieux cerner le problème.

Merci.
0

quelles sont les températures des differents composants?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon, ça y est le problème est identifier mais pour l'instant encore d'actualité...

Le problème vient de mon disque dur Crucial M4, une mise à jour du SSD est nécessaire, hélas, cette mise à jour est incompatible avec le système UEFI dont est doté mon ordinateur. J'ai même essayé de brancher mon SSD sur mon ASUS G73, hélas, il est doté du même système, et c'est donc tout aussi impossible... Aucune mise à jour compatible avec ce système n'est disponible pour le moment, donc, je suis en quelque sorte condamné à acheter un nouveau SSD. Génial !
0

navré d'apprendre ça .en tout cas je te conseillerai un SSD de chez Intel ou Samsung.
0

Les Samsung ne sont pas très chers mais n'ont vraiment pas l'air puissants :/ Penses tu que celui-ci ferait l'affaire http://www.e-network.fr/ssd/Corsair-Force-Series-GT-120-go/p-20670/ ?
0

oui Corsair c'est de la bonne .... marque.
0

0

ah super merci !
0