J'éteins l'ordinateur en débranchant la prise
madoucefrance
-
batmat Messages postés 1871 Statut Membre -
batmat Messages postés 1871 Statut Membre -
Bonjour,
Lorsque je ne vais pas sur internet, je peux éteindre mon ordinateur en passant par "Arrêtez" puis arréter.
Lorsque je vais sur internet,je suis obligé de faire une première fois par "Arrêtez","redémarrez" et lorsque l'ordinateur est redémarré, seulement à ce moment-là, je peux cliquer sur "Arrêter".Et il s'éteint.
Si j'oublie de redémarrer et que je fais directement"arrêtez" il reste allumé avec cette inscription "FERMETURE DE WINDOWS".
A ce moment il ne me reste plus qu'à débrancher autrement,il resterait allumé jusqu'à la fin des temps.
Merci à vous.
Lorsque je ne vais pas sur internet, je peux éteindre mon ordinateur en passant par "Arrêtez" puis arréter.
Lorsque je vais sur internet,je suis obligé de faire une première fois par "Arrêtez","redémarrez" et lorsque l'ordinateur est redémarré, seulement à ce moment-là, je peux cliquer sur "Arrêter".Et il s'éteint.
Si j'oublie de redémarrer et que je fais directement"arrêtez" il reste allumé avec cette inscription "FERMETURE DE WINDOWS".
A ce moment il ne me reste plus qu'à débrancher autrement,il resterait allumé jusqu'à la fin des temps.
Merci à vous.
A voir également:
- J'éteins l'ordinateur en débranchant la prise
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
18 réponses
Quel ordinateur ?
C'est un PC basic.
Sur le modem je lis "intel inside" "celeron" et "compupro".
C'est tout ce que je peux dire.
Quel système d'exploitation ?
Qu'est-ce que cela veut dire?
Merci encore de ton intérêt et de ta rapidité.
Cordialement.
Jean
C'est un PC basic.
Cordialement.
Jean
système d'exploitation ? = Windows 95 ? ou Windows 2000, ou Unix ou ...
Courage, Doucefrance, réponds à Fu Xuen !
Courage, Doucefrance, réponds à Fu Xuen !
Salut madoucefrance,
Sinon, il y a un truc simple, c'est de redémarrer en mode dos, ça dure quelques secondes et ensuite il suffit de l'arréter par le bouton. Plus besoin de le redémarrer pour l'arrêter.
@ +
Sinon, il y a un truc simple, c'est de redémarrer en mode dos, ça dure quelques secondes et ensuite il suffit de l'arréter par le bouton. Plus besoin de le redémarrer pour l'arrêter.
@ +
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu n'aurais pas AOL pour te connecter à internet ?
Aol a mis en place une interface qui empeche d'eteindre l'ordinateur quand tu es connectée.
Tres bon choix :)
Aol a mis en place une interface qui empeche d'eteindre l'ordinateur quand tu es connectée.
Tres bon choix :)
Merci Cyrano,Chapeau !
J'ai essayé...et ça marche !
N'empêche que cette manière-là ne me convient qu'à moitié.
C'est quand même pas bien catholique, non ?
Merci encore.
Cordialement.
J'ai essayé...et ça marche !
N'empêche que cette manière-là ne me convient qu'à moitié.
C'est quand même pas bien catholique, non ?
Merci encore.
Cordialement.
Si ce que tu veut dire par "C'est quand même pas bien catholique" peut se résumer en "C tu mauvais pour l'ordi" la réponse c non ce n'est pas mauvais pour l'ordi car DOS a été concu pour être étein comme ca. En fait il n'y a pas d'autre façon de fermer DOS (à ce que je sache)
PSYCHO
Le SeUl Et L'uNiQuE pSyChOpAtHe De ToUt Le FoRuM
PSYCHO
DOS signifie Disk Operating System et c'est un OS qui ne peut exécuter qu'une seule tache à la fois. Quand tu à Windows DOS fonctionne toujours en background disont que la tache que DOS exécute est Windows. Ensuite Windows gère l'éxécution de plusieurs application en même temps.
PSYCHO
PSYCHO
Salut madoucefrance,
Il n'y a pas de problème, j'utilise cette méthode quand je sais que cela peut bloquer selon l'utilisation de certains programmes.
J'ai jamais eu de problème, bien au contraire et dans certain cas, ça s'avère même plus rapide. J'ai même un autre ordinateur qui ne peut démarrer à coup sûr qu'à la suite de cet arrêt. Le windows ne s'en ai jamais plaint (en attendant le prochain formatage). Windows se dégrade un petit peu chaque jour, il faut faire avec.
@ +
Il n'y a pas de problème, j'utilise cette méthode quand je sais que cela peut bloquer selon l'utilisation de certains programmes.
J'ai jamais eu de problème, bien au contraire et dans certain cas, ça s'avère même plus rapide. J'ai même un autre ordinateur qui ne peut démarrer à coup sûr qu'à la suite de cet arrêt. Le windows ne s'en ai jamais plaint (en attendant le prochain formatage). Windows se dégrade un petit peu chaque jour, il faut faire avec.
@ +
Quand je parle de formatage c'est effacé tout le disque durs après avoir effectués les sauvegardes et réinstallé windows + tous les logiciels. Si ce n'est qu'une question pour que l'ordinateur s'arrêt tout seul ça se justifie pas trop. De + rien ne garantit qu'il n'aura pas le même poblème par la suite ou dans les jours, les mois, les années avenir.
Le formatage est à employé en dernier recours quand rien ne va plus.
(Une fois réalisé c'est comme si on retrouvait un ordinateur neuf, mais sans certitude de combien de temps il va rester comme ça (cela peut durer des années ou s'arrêter dans les minutes qui suivent)
C'est windows.
@ +
Le formatage est à employé en dernier recours quand rien ne va plus.
(Une fois réalisé c'est comme si on retrouvait un ordinateur neuf, mais sans certitude de combien de temps il va rester comme ça (cela peut durer des années ou s'arrêter dans les minutes qui suivent)
C'est windows.
@ +
Je ne puis que te recommander la lecture de ce site [http://aumha.org/win4/a/shutdown.htm] très bien fait (en anglais), sur les problèmes d'extinction de Windows entre autres. En suivant les étapes, tu devrais pouvoir identifier la source de tes ennuis.
-= Fu Xuen =-
-= Fu Xuen =-
Bonsoir madoucefrance, Fu Xuen, bonsoir à tous,
Ma page sur la fermeture de Windows !
Mieux que WSC ! bilingue !
;-)
http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-Shutdown.html
;-)
@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
Ma page sur la fermeture de Windows !
Mieux que WSC ! bilingue !
;-)
http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-Shutdown.html
;-)
@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
Bonne continuation à toi aussi. Que les vents qui te meneront à l'aboutissement de tous tes projets, te soient favorables.
@ +
@ +
Bonsoir,
qlq'1 peut me dire comment mettre l'icone qui permet de réduire toutes les fenêtres ouvertes en bas à dte de Démarrer? merci d'avance
qlq'1 peut me dire comment mettre l'icone qui permet de réduire toutes les fenêtres ouvertes en bas à dte de Démarrer? merci d'avance
Salut a toi jeune informaticien en herbe,
Je me suis interressé a ton probleme car moi aussi j'ai déjà eu plusieurs fois ce cas..... Je suis étonné de voir que personne n'a parlé des drivers (=pilotes ce qui permet au systeme de reconnaitre et configurer différents péripheriques genre imprimante, modem, clavier, souris etc....)
Moi j'ai déjà eu ce probleme a cause des drivers de mon modem...la version ne convenait pas a mon OS... j'ai également eu le cas avec les drivers de mon clavier qui faisait que windows mettait 3 heures avant de se fermer et mme parfois ne se fermait pas...
Je te conseil de mettre a jour les drivers de tes différents périph (surtout celui du modem si c un usb que tu as (et encore plus si c un alcatel speedtouch usb))
Tien moi au courant si tu as trouvé une solution a ton probleme...
Kan mon pc va tout va :)
Je me suis interressé a ton probleme car moi aussi j'ai déjà eu plusieurs fois ce cas..... Je suis étonné de voir que personne n'a parlé des drivers (=pilotes ce qui permet au systeme de reconnaitre et configurer différents péripheriques genre imprimante, modem, clavier, souris etc....)
Moi j'ai déjà eu ce probleme a cause des drivers de mon modem...la version ne convenait pas a mon OS... j'ai également eu le cas avec les drivers de mon clavier qui faisait que windows mettait 3 heures avant de se fermer et mme parfois ne se fermait pas...
Je te conseil de mettre a jour les drivers de tes différents périph (surtout celui du modem si c un usb que tu as (et encore plus si c un alcatel speedtouch usb))
Tien moi au courant si tu as trouvé une solution a ton probleme...
Kan mon pc va tout va :)
Salut Zouzoom,
Merci de ton intérêt pour mon problème.Mais je ne suis ni jeune ni informaticien, hélas.Bref,mon pc est aussi un vieux coucou et je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème.Je fais avec.Arrêter en mode DOS finalement ça marche une fois sur trois.Mais tu parles chinois, je ne suis pas très familier du langage informatique.En tous cas merci à toi.
Merci de ton intérêt pour mon problème.Mais je ne suis ni jeune ni informaticien, hélas.Bref,mon pc est aussi un vieux coucou et je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème.Je fais avec.Arrêter en mode DOS finalement ça marche une fois sur trois.Mais tu parles chinois, je ne suis pas très familier du langage informatique.En tous cas merci à toi.
bonjour a tous :)
bon alors pour madoucefrance (et les autres) j'ai une petite info :
lorsque ton PC est bloque sur l'ecran fermeture de windows, reste appuye sur le bouton marche/arret jusqu'a ce que le pc s'eteigne (ca peut durer quelque seconde). ce n'est pas tres prope non plus mais c mieux que de debrancher la prise. ca fonctionne ds tout les cas ou le pc est bloque... en fait ca fonctionne tout le temp : si tu reste appuyer sur le bouton pendant quelque seconde le pc s'eteint. poufffff.
la methode de retour au dos et peut etre plus prope, je sais pas trop.
sinon si tu veux comprendre un peut plus les base de ton pc je te conseille la lecture des article de www.commentcamarche.net ;)
pour theo2901 :
qd tu veux poser une question fait le ds un nouveau sujet que tu creer. nous y repondrons avec plasir et ca evite de poluer les sujet des autres ;)
bon alors pour madoucefrance (et les autres) j'ai une petite info :
lorsque ton PC est bloque sur l'ecran fermeture de windows, reste appuye sur le bouton marche/arret jusqu'a ce que le pc s'eteigne (ca peut durer quelque seconde). ce n'est pas tres prope non plus mais c mieux que de debrancher la prise. ca fonctionne ds tout les cas ou le pc est bloque... en fait ca fonctionne tout le temp : si tu reste appuyer sur le bouton pendant quelque seconde le pc s'eteint. poufffff.
la methode de retour au dos et peut etre plus prope, je sais pas trop.
sinon si tu veux comprendre un peut plus les base de ton pc je te conseille la lecture des article de www.commentcamarche.net ;)
pour theo2901 :
qd tu veux poser une question fait le ds un nouveau sujet que tu creer. nous y repondrons avec plasir et ca evite de poluer les sujet des autres ;)
Salut poussy,
Pour ce qui de la méthode DOS oui effectivement elle plus propre car DOS est concu pour s'arrêter brutalement. En fait quant tu ne possèede pas un boitier ATX et que Windows te dit que tu peut éteindre ton ordinateur en toute sécurité DOS est encore en fonction et d'ailleur Windows l'est encore car sinon on retournerait a l'écran DOS c'est juste que Windows s'ammuse a afficher ce message après qu'il ai fini de tout enregistrer. Bref la méthode DOS est tout ce qu'il y a de plus propre
PSYCHO
Pour ce qui de la méthode DOS oui effectivement elle plus propre car DOS est concu pour s'arrêter brutalement. En fait quant tu ne possèede pas un boitier ATX et que Windows te dit que tu peut éteindre ton ordinateur en toute sécurité DOS est encore en fonction et d'ailleur Windows l'est encore car sinon on retournerait a l'écran DOS c'est juste que Windows s'ammuse a afficher ce message après qu'il ai fini de tout enregistrer. Bref la méthode DOS est tout ce qu'il y a de plus propre
PSYCHO
Hello poussy,
Comme tu dis :ta procédure ne me paraît pas bien "propre".
En attendant, je préfère continuer à passer par "redémarrer".On finit par s'habituer.
Ouais tu as raison,je devrais un peu plus lire les articles de :www.commentcamarche.net mais c'est aussi une question de temps.
Et puis la plupart du temps, les intervenants utilisent des termes tellement hermétiques pour ma petite cervelle, que je renonce rapidement.
Comme tu dis :ta procédure ne me paraît pas bien "propre".
En attendant, je préfère continuer à passer par "redémarrer".On finit par s'habituer.
Ouais tu as raison,je devrais un peu plus lire les articles de :www.commentcamarche.net mais c'est aussi une question de temps.
Et puis la plupart du temps, les intervenants utilisent des termes tellement hermétiques pour ma petite cervelle, que je renonce rapidement.
"Et puis la plupart du temps, les intervenants utilisent des termes tellement hermétiques pour ma petite cervelle, que je renonce rapidement."
pas ici justement :) ccm c la vulgarisation de l'informatique. c accessible a toute personne lisant le francais. et si il y a un chti truc qui t'echape, n'hesite pas a demander.
bonne lecture ;)
pas ici justement :) ccm c la vulgarisation de l'informatique. c accessible a toute personne lisant le francais. et si il y a un chti truc qui t'echape, n'hesite pas a demander.
bonne lecture ;)
En général
faut mieux éviter de débrancher sauvagement -> Risque de bouziller l'alim' alors il faut mieux appuyer 3 s sur le bouton de contact .. ca éteint le pc à la sauvage mais sans le choc électrique.
Ce n'est pas la réponse au post mais ca pêut tjrs servir !
Dohm qui vous bouleg tous
faut mieux éviter de débrancher sauvagement -> Risque de bouziller l'alim' alors il faut mieux appuyer 3 s sur le bouton de contact .. ca éteint le pc à la sauvage mais sans le choc électrique.
Ce n'est pas la réponse au post mais ca pêut tjrs servir !
Dohm qui vous bouleg tous
Tu as fait un scandisk de ton disque dur ? (poste de travail, clic droit sur C:, propriété, onglet outils, tu cliques sur "contrôler maintenant", une fenetre s'ouvre, tu mets analyse standard, et cliques sur démarrer : celui de la fenêtre, pas de windows)
Dis nous ce que ça donne... Ton pb m'arrive régulièrement au boulot, c souvent du à une erreur du système de fichier semble-t-il
@++
Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
Dis nous ce que ça donne... Ton pb m'arrive régulièrement au boulot, c souvent du à une erreur du système de fichier semble-t-il
@++
Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
C'est un PC basic.
Cordialement.
Jean
[ Continuer la discussion] [ Répondre